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Le casque de réalité augmentée Magic Leap pourrait s’appeler Magic Leap One

Tout porte à croire que Magic Leap One sera le nom du casque de réalité augmentée construit par la mystérieuse start-up Magic Leap, après un brevet déposé le 6 novembre dernier.

2018 : l’année de Magic Leap ? 

Les mois s’écoulent, et l’horizon se dégage du côté du feuilleton Magic Leap. En quelques mois, et ce depuis la rentrée en septembre, les travaux de la jeune pousse californienne se sont considérablement accélérés, laissant suggérer le lancement d’un premier prototype courant 2018. Mi-septembre déjà, un rapport de Bloomberg nous apprenait qu’un groupe restreint de personnes pourrait avoir accès à ce dispositif, dont le prix aurait été fixé entre 1500 et 2000 $ .

La mystérieuse start-up qui cultive le secret le plus total sur ses projets a ensuite effectué une refonte de son site internet, sur lequel a été publiée une liste d’offre d’emplois pourvoyant des postes à travers le monde entier : du Mexique à la Nouvelle-Zélande en passant par la Suisse ou l’Israël. Avant que son fondateur, Rony Abovitz, ne parte à la recherche d’un nouveau fonds d’un milliard de dollars, lui qui est déjà parvenu à récolter pas moins d’1,4 milliard de dollars depuis la création de l’entreprise en 2011.

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Un casque de réalité augmentée baptisé Magic Leap One ?

Il n’a pas fallu longtemps à l’Américain pour attirer de nouveaux investisseurs : quelques jours plus tard, Temasek Holdings, décrit comme un fonds souverain de Singapour appartenant au gouvernement de la cité-Etat, participait activement à la série D de Magic Leap, établie à 502 millions de dollars. Et voilà maintenant qu’un brevet déposé le 6 novembre 2017, et repéré par RoadtoVR, pourrait nous donner un indice sur le nom du casque de réalité augmentée développé : Magic Leap One.

Le document évoque également le nom de « Magic Leap Monster Battle », qui pourrait faire référence à un jeu ou logiciel implémenté au Magic Leap One. RoadToVR rappelle que cette dénomination n’est pas inconnue, puisque utilisée à plusieurs reprises par les équipes de la compagnie depuis l’année 2013. Rumeurs ou pas, tous ces éléments éclaircissent quelque peu la situation, et nous laissent penser que Magic Leap et sa technologie révolutionnaire appelée « light-field » pourraient très prochainement débarquer sur le marché.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.