Accueil / Réalité Augmentée / Magic Leap : nouvelle levée de fonds en Série D, valorisation record pour une start-up du secteur
levee-de-fonds-magic-leap-realite-augmentee-990x500

Magic Leap : nouvelle levée de fonds en Série D, valorisation record pour une start-up du secteur

Magic Leap a lancé une nouvelle levée de fonds (Série D) pour développer son casque de réalité augmentée, valorisant la jeune pousse entre 6 et 8 milliards de dollars. Un record dans le secteur.

Des chiffres qui font tourner les têtes. Jamais dans l’histoire de la réalité augmentée une start-up n’aurait autant levé d’argent : avec 1,39 milliard de dollars récoltés depuis 2011, Magic Leap nourrit les espoirs de chacun, laissant présager un hardware AR révolutionnaire. Son PDG, Rony Abovitz, cultive cependant le secret autour du produit de la société. A tel point que la communauté s’interroge parfois sur le travail de l’entreprise californienne.

> Lire aussi : Magic Leap : les tests des lunettes connectées vont débuter en extérieur

Magic Leap : entre 6 et 8 milliards de valorisation financière

Sauf que Magic Leap ne compte pas s’arrêter là. La firme américaine s’est lancée dans une nouvelle levée de fonds, en Série D, menée par un certain Alibaba. Le même groupe qui figurait parmi les principaux investisseurs lors du round précédent. Selon Backchannel, relayé par RoadtoVR, la valorisation de la start-up avoisinerait désormais les 6, voire les 8 milliards de dollars. Un record absolu dans l’histoire des technologies immersives.

Magic Leap travaille actuellement sur des applications en réalité augmentée

Magic Leap n’a pourtant présenté le moindre prototype. Seuls quelques teasers publiés sur la Toile nous donnent un aperçu superficiel de son travail, qui parvient malgré tout à attirer des investisseurs importants. Outre le hardware en lui-même, c’est bien le catalogue de contenus que l’entreprise devra étoffer : les applications qui accompagneront la sortie de son produit devront surpasser les contenus déjà existants.

> Lire aussi : Magic Leap rachète Moonbot Studios et Fuzzy Cube pour développer des contenus MR

Un enjeu que Magic Leap a semble-t-il saisi : ses dirigeants ont récemment racheté Moonbot Studios et Fuzzy Cube, spécialisés dans le développement d’applications iOS pour l’un et studio d’animation pour l’autre. Selon les plans de la société, un premier modèle de casque devrait être commercialisé au cours de l’année 2017. Sauf que cette nouvelle levée de fonds nous prouve le contraire, et nous laisse penser que Magic Leap n’est définitivement pas prêt à proposer un casque abouti. Le voile qui l’entoure ne risque pas d’être levé.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.