Accueil / Réalité Augmentée / Magic Leap : un brevet de lunettes de réalité augmentée proche du produit final ?
magic-leap-brevet-lunettes-realite-augmentee-990x550

Magic Leap : un brevet de lunettes de réalité augmentée proche du produit final ?

Le brevet de lunettes de réalité augmentée mis au jour par Magic Leap ne correspondrait pas à son produit final. Mais le design s’y rapprocherait grandement.

Magic Leap continue de faire couler beaucoup d’encre. La moindre nouvelle actualité, aussi minime soit-elle, fait l’objet d’un article dans la majorité des médias spécialisés. Il faut dire qu’une start-up issue du secteur de la réalité augmentée valorisée entre 6 et 8 milliards de dollars a de quoi faire parler. Depuis sa création en 2011, la jeune pousse californienne a levé pas moins d’1,39 milliard de dollars, dont une partie récoltée en série D en mai dernier.

> Lire aussi : Magic Leap : un brevet de lunettes de réalité augmentée proche du produit final ?

Très secrète sur ses projets, la mystérieuse société américaine dépose plus ou moins régulièrement des brevets de lunettes de réalité augmentée. Mais ces quelques branches auxquelles nous nous raccrochons ne sont que de maigres indices sur l’état actuel de ses projets. Business Insider a de son côté repéré un nouveau brevet de lunettes AR fiché le 2 septembre 2015 puis mis au jour le 29 août 2017.

magic-leap-brevet-lunettes-realite-augmentee-2-990x550

 

Magic Leap : des lunettes AR plus volumineuses que les Spectacles de Snapchat

Une porte parole de Magic Leap a cependant calmé les ardeurs de tous : Julia Gaynor a en effet affirmé que ce brevet ne correspondait pas au produit final de l’entreprise. Mais une source de Business Insider aurait eu accès à des informations concernant le design de ce fameux produit final, qui se rapprocherait sensiblement de celui du modèle affiché sur le brevet. Une autre source du site média apporte d’autres éléments : selon elle, une seule et unique caméra aurait été intégrée aux branches des lunettes, et non deux.

> Lire aussi : Magic Leap rachète Moonbot Studios et Fuzzy Cube pour développer des contenus MR

Des investisseurs ayant pu tester un premier prototype au printemps dernier auraient également effectué plusieurs feedbacks : le produit Magic Leap serait plus petit que les casques de réalité virtuelle actuels, à titre de comparaison, mais plus volumineux que les lunettes connectées de Snapchat, les Spectacles. 2017 ne semble en tout cas pas être l’année d’un lancement officiel de lunettes AR Magic Leap.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.