Accueil / Réalité Augmentée / Magic Leap rachète Moonbot Studios et Fuzzy Cube pour développer des contenus MR
magic-leap-rachat-moonbot-studio-fuzzy-cube-800x533

Magic Leap rachète Moonbot Studios et Fuzzy Cube pour développer des contenus MR

En rachetant Moonbot Studios et Fuzzy Cube, Magic Leap souhaite accélérer le développement de contenus pour son casque de réalité mixte.

L’opacité du voile qui entoure les projets de Magic Leap n’a pas changé d’un iota. A peine sait-on qu’un casque de réalité mixte soi disant révolutionnaire serait en cours de développement dans leurs locaux floridiens. En un an, les nombreuses spéculations autour de leur produit n’auront aucunement troublé ses dirigeants, dont la discrétion en serait presque devenue un art. Bref, seuls quelques teasers publiés sur Youtube nous mettent l’eau à la bouche, tout en nous donnant un bref aperçu du travail effectué par les équipes de Magic Leap. Presque frustrant.

> Lire aussi : Magic Leap : un premier prototype de lunettes de réalité augmentée ?

Il n’empêche que plusieurs sources anonymes semblent entendre nos prières en assouvissant quelque peu notre soif de curiosité. Business Insider a ainsi eu vent du rachat de deux sociétés américaines baptisées FuzzyCube Software et Moonbot Studios, par un certain Magic Leap. La première, basée au Texas, est spécialisée dans le développement d’applications iOS. C’est par exemple à elle que l’on doit BoomTown!! et Chemo Calc. La seconde est un studio d’animation reconnu dans la profession, car primé à deux reprises aux Emmys Awards 2012, et lauréat de la catégorie Meilleur court métrage d’animation aux Academy Award de la même année.

Une étape franchie dans le processus de développement 

Si l’acquisition de FuzzyCube Software s’est effectuée sans accroc, celle de Moonbot Studios a elle rencontré plus de difficultés. Pour des problèmes de propriétés intellectuelles, Magic Leap a été dans l’incapacité de racheter la société de production. La compagnie a donc embauché une douzaine d’employés, entraînant la dissolution de Moonbot Studios par ses trois fondateurs : Brandon Oldenburg, Lampton Enochs et William Joyce. Les deux premiers se sont alors empressés de monter une nouvelle entreprise, cette fois-ci nommée Flight School.

> Lire aussi : Magic Leap : un design de casque de réalité augmentée déposé

Que ressort-il de tout ce remue-ménage ? Visiblement, Magic Leap vient de franchir une étape importante dans le processus de développement de son casque de réalité mixte. Aujourd’hui, la firme américaine semble vouloir construire une offre de contenus étoffée, et ce en s’entourant de professionnels à même de répondre à ses demandes. Selon les rumeurs, Magic Leap devrait commercialiser un produit au cours de l’année 2017, même si aucun prototype n’a à ce jour été présenté. Toujours d’après Business Insider, il faudra débourser entre 1000 et 2000 $ pour s’acquérir de son casque MR. Pendant ce temps, le mystère restera entier sur celle qui aura levé plus d’1,4 milliard de dollars.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.