Accueil / Réalité Augmentée / Microsoft dévoile un prototype de lunettes de réalité augmentée grand public
lunettes-realite-augmentee-microsoft-990x490

Microsoft dévoile un prototype de lunettes de réalité augmentée grand public

Dans un article publié sur son site internet, Microsoft présente un nouveau prototype de lunettes AR qui s’éloigne considérablement des Microsoft Hololens.

Et si Microsoft cherchait à toucher le marché grand public dans le secteur de la réalité augmentée ? Aujourd’hui, les Microsoft Hololens sont clairement adressés au milieu professionnel et industriel : ses fonctionnalités améliorent la productivité, les conditions de travail et optimisent les processus de production. Le dernier prototype de lunettes AR dévoilé par la firme de Redmond laisse penser à une nouvelle stratégie de développement.

> Lire aussi : Comment Microsoft conçoit le travail collaboratif en réalité mixte ?

Microsoft : des lunettes AR passe-partout 

Microsoft a ainsi livré quelques détails, illustrés par des images, d’un projet actuellement en cours de développement dans les locaux de la multinationale : une nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée dont le design s’éloigne radicalement des Microsoft Hololens, devenant un produit passe-partout prêt à se fondre dans la masse. D’où la question : Microsoft vise-t-il le marché grand public ?

Lunettes de réalité augmentée Microsoft : 80° de Field of View

« Il y a encore beaucoup de travail à faire », ont déclaré les chercheurs. « Nous avons développé diverses capacités d’affichage holographique (large champ de vision de 80°, format compact, multi-focus), mais n’avons pas encore réuni l’ensemble de ces capacités dans un seul device », apprend-on dans le billet. Vous l’aurez compris : ce prototype n’en est qu’à ses prémices, et ne devrait pas voir le jour au cours de l’année 2017.

> Lire aussi : Microsoft dévoile des contrôleurs VR pour les casques de réalité virtuelle sur Windows Holographic

En revanche, la firme profitera de la conférence Siggraph, organisée du 30 juillet au 3 août 2017, à Los Angeles, pour apporter des précisions. Depuis plusieurs mois, l’entreprise fondée par Bill Gates et Paul Allen se focalise davantage sur ses projets de réalité virtuelle – sortie officielle de casques et contrôleurs VR -, mais ne délaisse pas pour autant ses ambitions dans le secteur de la réalité augmentée. La preuve même avec ce nouveau prototype de lunettes AR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
google-io-2017-realite-virtuelle-realite-augmentee-950x499
Toutes les annonces AR/VR de la Google I/O 2017

Organisée du 17 au 19 mai 2017 à Mountain View, en Califorinie, la Google I/O 2017 a fait l’objet d’annonces...

webar-presentation-tango
WebAR : de la réalité augmentée prochainement sur votre navigateur web

Après le WebVR, voici venu le temps du WebAR. De la réalité augmentée directement via votre navigateur web. Une avancée...

Fermer