Accueil / Réalité Augmentée / Chiffre de la semaine : les lunettes AR généreront 19,7 milliards de revenus en 2022
lunettes-realite-augmentee-revenus-2022-990x545

Chiffre de la semaine : les lunettes AR généreront 19,7 milliards de revenus en 2022

En 2022, les revenus générés par les lunettes de réalité augmentée atteindront les 19,7 milliards de dollars, avance Statista.

19,7 : c’est, en milliard, les revenus que dégageront les lunettes de réalité augmentée en 2022, prévoit un rapport de Statista. Une autre étude de Greenlight Insights estime quant à elle à 30 millions le nombre de lunettes AR en 2023. L’engouement observé dans le secteur industriel devrait donc s’accentuer, et démocratiser un peu plus cette technologie immersive dans le cadre professionnel.

> Lire aussi : Chiffre de la semaine : 30 millions de lunettes de réalité augmentée en 2023

Le rapport de Statista ne mentionne cependant pas le type de lunettes AR : grand public ou professionnelles ? De nombreux obstacles – design, graphisme, usage – devront être franchis avant de voir les lunettes de réalité augmentée sur le nez de millions de personnes. En revanche, elles devraient continuer de pénétrer le marché B2B tant les premiers résultats sont concluants.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.