Accueil / Réalité Augmentée / HiScene lève 14M$ pour ses lunettes de réalité augmentée professionnelles
lunettes-realite-augmentee-professionnelles-hiscene-930x529

HiScene lève 14M$ pour ses lunettes de réalité augmentée professionnelles

La start-up chinoise HiScene a levé 14 millions de dollars pour continuer à travailler sur ses lunettes de réalité augmentée à destination des professionnels.

Les lunettes de réalité augmentée professionnelles ont la cote. Depuis plusieurs mois, les retours d’expérience sur les cas d’usage de lunettes AR dans le cadre d’une activité professionnelle se multiplient. Avec, au bout du compte, des résultats plus que probants : hausse de la productivité, amélioration de la sécurité et aspect ludique grandement apprécié par les utilisateurs et les employés des entreprises.

> Lire aussi : Réalité augmentée : Daqri, à la conquête des lunettes AR professionnelles

HiScene : des lunettes AR professionnelles pour l’éducation, le marketing et la médecine

Rien d’étonnant à ce que de nombreux entrepreneurs se lancent dans l’aventure et tentent de grappiller des parts du marché, malgré un fort taux de pénétration des Microsoft Hololens. La jeune pousse chinoise HiScene est elle parvenue à tirer son épingle du jeu : après une première levée de fonds à succès, la société est parvenue à récolter la nouvelle somme de 14 millions de dollars en série B, auprès de Shanghai Cableway Investment, Sincere Capital, Vstar Capital et Meitu.

lunettes-realite-augmentee-professionnelles-hiarglasses-990x470

Cette somme lui permettra notamment « d’accélérer le développement » de ses produits, nous apprend Usine Digitale, qui relaye China Money Network. L’entreprise est déjà à l’origine d’un premier device baptisé HiAR Glasses, dont les cibles principales sont les « secteurs de l’éducation, du marketing et de la médecine », toujours selon Usine Digitale. La compagnie aurait déjà collaboré avec des clients de choix tels qu’Alibaba, Baidu, Tencent, Meitu ou encore Autohome.

HiAR Glasses : système SLAM au programme

Le site officiel d’HiScene nous donne quelques précisions sur les spécificités techniques des HiAR Glasses, dotées d’un FOV (Field of View) de 30°, d’une résolution graphique de 1024 x 768, d’un capteur de profondeur ou encore d’un système SLAM (Simultaneous Localization And Mapping), notamment utilisé pour la technologie Tango. Le modèle dispose aussi de son propre Cloud.

lunettes-realite-augmentee-professionnelles-990x400

Les HiAR Glasses s’ajoutent à la liste des lunettes de réalité augmentée professionnelles du marché. Parmi elle, l’on retrouve le modèle ODG R-7HL, développé par l’Osterhout Design Group, dont les précommandes lancées au mois d’avril ont depuis été livrées. Daqri est également un concurrent de taille, lui qui s’est spécialisé dans les casques de chantiers AR, Smart Helmet, avant de s’orienter vers une version lunettes, les Daqri Smart Glasses.

> Lire aussi : ODG : R-7HL, des nouvelles lunettes AR professionnelles en précommande

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.