Accueil / Réalité Augmentée / Raptor AR, des lunettes de réalité augmentée pour cyclistes professionnels disponibles dès 2018
lunettes-ar-cyclistes-raptor-ar-990x550

Raptor AR, des lunettes de réalité augmentée pour cyclistes professionnels disponibles dès 2018

Conçues par Everysight, les lunettes de réalité augmentée pour cyclistes professionnels Raptor AR débarqueront en France dès avril 2018.

Raptor AR : vitesse, distance et rythme cardiaque

Les coureurs du Tour de France 2018 seront-ils équipés de lunettes de réalité augmentée professionnelles ? C’est la question que l’on pourrait se poser avec l’arrivée des Raptor AR, lunettes AR adressées aux cyclistes et développées par l’entreprise israélienne Everysight. Car la société fondée en 2002 par un trio d’entrepreneurs a annoncé le lancement officiel de son produit d’ici 2018, peut-on lire sur le communiqué de presse publié sur son site internet.

Concrètement, les Raptor AR apportent tout un tas de statistiques s’affichant en temps réel. Des informations comme la vitesse, la distance qui vous sépare de votre point d’arrivée, le temps écoulé depuis le départ, le rythme cardiaque ou encore le KPH (kilometres per hour, ou kilomètres par heure) apparaissent sur la visière du modèle, dans la continuité du champ de vision de l’utilisateur. D’un poids de 98 grammes, les Raptor AR ont été créées pour résister à l’eau.

Les Raptor AR disponibles en France dès avril 2018

Les équipes à l’origine de ce produit ont également développé une application (iOS et Android) sur laquelle est stockée l’ensemble de la data enregistrée au cours d’une course (vitesse, puissance, fréquence cardiaque), ensuite partageable sur les réseaux sociaux. La reconnaissance vocale ou le PAD situé sur la branche des lunettes vous permettront de personnaliser les informations projetées sur les verres du modèle.

La compagnie a cependant limité l’accès à ses précommandes par une demande d’invitation qu’elle acceptera selon son bon vouloir. Les Américains intéressés pourront effectuer les démarches à partir du 15 novembre, pour des précommandes livrées en février 2018. En Europe, il faudra patienter jusqu’en janvier 2018, avant de recevoir les premiers modèles en avril. Les Raptor AR sont disponibles au prix de 499 $ (16 GB) ou 549 $ (32 GB) pour les early adopter. Les prix grimperont ensuite à 649 $ (16 GB) et 699 $ (32 GB).

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.