Modiface, ou comment se maquiller en réalité augmentée

Modiface, ou comment se maquiller en réalité augmentée

Anodine au premier abord, l’application Modiface pourrait bien envahir les smartphones de la gent féminine. Si ce n’est pas déjà le cas. Développé par ModiFace Inc., start-up fondée en 2006 par le Docteur Parham Aarabi, Modiface propose un total de douze applications de réalité augmentée axées sur l’analyse et la visualisation du visage et de la peau.

Le principe est simple : superposer du maquillage, une coupe de cheveux, du vernis ou encore une nouvelle couleur d’iris à votre visage pour vous faire une idée du rendu final. Un concept pratique qui permettrait à certaines de prévisualiser les effets d’un fard à paupière avant de l’acheter, à titre d’exemple. Toutes les applications sont disponibles à la fois sur iOS et Android, exceptée MODIFACE (qui demeure la principale app), uniquement téléchargeable sur le système d’exploitation d’Apple.

Il s’avère que la société fonctionne à plein régime. Selon sa page internet, ses applications mobiles ont été téléchargé plus de 60 millions de fois. ModiFace Inc. a semble-t-il séduit un large public grâce une offre complète capable de toucher toutes les amatrices de maquillage. A quand Modiclothes, concept similaire en réalité augmentée adapté aux vêtements ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*