La réalité augmentée va vous permettre de collaborer à distance

La réalité augmentée va vous permettre de collaborer à distance

Voici une application qui va intéresser autant les bricoleurs du dimanche que les artisans professionnels. En effet, ne vous êtes-vous pas déjà retrouvé dans une situation où vous étiez devant un problème technique (une porte à changer, la plomberie qui saute, un ordinateur qui ne fonctionne plus, un élément de voiture à changer,…) et de devoir demander des explication à une personne qui n’est pas physiquement présente ? La solution actuelle consiste soit à se débrouiller tout seul, soit regarder la vidéo Youtube qui parle du sujet, soit à appeler le professionnel directement au téléphone afin qu’il puisse vous expliquer comme résoudre ce problème. Autant dire, aucune de ces solution n’est réellement satisfaisante. Une nouvelle solution pourrait bien être extrêmement intéressante et passe par la réalité augmentée.

Une société du nom ScopeAR vient de créer un système de live en réalité augmentée appelé RemonteAR . Le système fonctionne sur tablette pour l’heure et est en phase bêta. L’intérêt de ce système est qu’il permet d’annoter un élément, d’y ajouter des éléments pour mieux comprendre les geste à effectuer. D’autres possibilités présentés ci-dessous vous permettrons d’y voir plus clair sur le fonctionnement de cette application.

Ce principe fait beaucoup penser à un système déjà imaginé plus tôt par Microsoft avec ses lunettes Hololens.

Mais le plus intéressant dans tout cela est savoir quel sera l’intérêt que porter les professionnels à ce type de technologies. En effet, on peut aller bien plus loin et penser que ce type de technologies pourraient servir également dans le domaine des jeux vidéos ou encore dans la médecine. Et bien sûr imaginez que cette technologie puisse être prochainement porté sur des smartphones et bien évidemment des lunettes connectées et il se pourrait que ce type de technologie puisse devenir une killer app dans le domaine de la réalité augmentée.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*