Accueil / Réalité Augmentée / Chiffre de la semaine : l’Apple Store AR est constitué à 35 % de jeux en réalité augmentée
apple-store-ar-jeux-990x545 (1)

Chiffre de la semaine : l’Apple Store AR est constitué à 35 % de jeux en réalité augmentée

Depuis la sortie d’ARKit, les jeux en réalité augmentée ont pris une place importante dans l’Apple Store AR.

La catégorie « Réalité augmentée » de l’Apple Store voit son nombre d’applications augmenter de jour en jour, et ce depuis la sortie d’ARKit sur le système d’exploitation iOS le 19 septembre 2017. Un mois après, il semble que les jeux en réalité augmentée aient pris un ascendant particulier, eux qui composent 35 % des apps’ AR disponibles sur iPhone, nous apprend un rapport de Sensor Tower.

application-ar-apple-store-categorie-990x620

Derrière, les applications dites « Utilitaires » se classent en seconde position avec 19 %, suivi des catégories « Divertissement » (11%), « Autres » (8%) « Education » (7%), « Photo et vidéo » (6%) et « Lifestyle » (5%). Le succès de Pokemon Go laissait fortement présager une explosion des jeux AR sur appareil mobile, confirmé ici par les données de Sensor Tower. A voir si le Google Play Store connaîtra le même destin à la sortie d’ARCore, le concurrent d’ARKit.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.