Accueil / Réalité Augmentée / iOS 11 : The Machines, un jeu de stratégie en réalité augmentée disponible sur iPhone
arkit-jeu-realite-augmentee-iphone-machines-ar-990x440

iOS 11 : The Machines, un jeu de stratégie en réalité augmentée disponible sur iPhone

Déjà évoqué dans nos colonnes, l’application en réalité augmentée The Machines est enfin disponible sur l’Apple Store. Merci iOS 11.

Les applications en réalité augmentée développées avec le kit de développement ARKit fleurissent sur l’Apple Store. Publié hier, iOS 11 a ouvert la voie aux premières apps’ AR compatibles avec l’iPhone 6s au minimum (liste des appareils compatibles). Parmi elles, figure un certain The Machines (5,49 €), qui avait déjà fait l’objet d’articles dans nos colonnes : la première fois pour un POC (Proof of Concept) remarqué, la seconde fois à l’occasion de la keynote Apple tenue le 12 septembre 2017.

> Lire aussi : [Dossier] iOS 11 : Lancez-vous dès aujourd’hui dans la réalité augmentée avec ARKit

The Machines : une application en réalité augmentée ultra réaliste

Développé avec le moteur de jeu Unreal Engine, The Machines est un jeu de stratégie tactique en réalité augmentée au réalisme époustouflant. Les détails et le graphisme du jeu sont à la fois remarquables et impressionnants. Une démonstration en direct réalisée lors de la keynote nous l’avait d’ailleurs prouvé. A noter qu’un support prenant la forme d’une table est nécessaire pour expérimenter The Machines.

> Lire aussi : iOS 11 : Graphmented, une application en réalité augmentée pour vos tableaux Excel sur iPhone

Le lancement d’iOS 11 est un tournant pour la réalité augmentée : pour la première fois, cette technologie immersive est compatible avec des appareils mobiles mainstream, les iPhone et les iPad en l’occurrence, ayant la capacité de démocratiser l’AR à travers le monde. Les smartphones Android auront eux aussi le droit à leurs fonctionnalités en réalité augmentée grâce au SDK ARCore, développé par Google. Il faudra cependant patienter quelques mois avant d’en profiter pleinement.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.