Accueil / Réalité Augmentée / iPhone 8 : des fonctionnalités en réalité augmentée qui se précisent
tim-cook-apple-realite-augmentee-ar-980x507

iPhone 8 : des fonctionnalités en réalité augmentée qui se précisent

De nombreux indices nous laissent penser qu’Apple commercialisera un iPhone 8 doté de fonctionnalités en réalité augmentée.

Les spéculations vont bon train, mais la probabilité qu’Apple se lance dans le grand de bain de la réalité augmentée ne cesse de croître. Grande absente de cette révolution technologique, la marque à la pomme fait preuve de discrétion quant à ses projets réservés à l’iPhone 8. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les rumeurs autour d’un appareil équipé de fonctionnalités AR font l’objet d’une sérieuse attention médiatique.

> Lire aussi : Tim Cook : « La réalité augmentée est une aussi grande idée que celle des smartphones »

Début 2017, la compagnie américaine s’était déjà illustrée en travaillant aux côtés de Carl Zeiss sur des lentilles conçues pour la réalité augmentée. Quelques semaines plus tard, la société californienne déposait un brevet de casque AR, avant de voir son actuel CEO, Tim Cook, encenser le concept de la réalité augmentée : « C’est une aussi grande idée que celle des smartphones », avait-il déclaré lors d’une interview accordée à The Independent. C’est dire l’intérêt que porte l’entreprise à l’égard de ce nouveau bijou technologique.

iphone-8-apple-realite-augmentee-630x354

Dispositif de détection 3D

Cette fois-ci, c’est à Simona Jankowski, analyste chez Goldman Sachs, à qui l’on doit les derniers bruits de couloir. D’après l’Américaine, il y a une « forte probabilité qu’Apple intègre des fonctionnalités AR dans son prochain Iphone », avançant l’information selon laquelle un dispositif de détection 3D serait à l’ordre du jour. Mme. Jankowski avance également qu’un partenariat entre la firme de Tim Cook et Lumentum, spécialisée dans le développement de capteurs 3D, avait été récemment conclu.

> Lire aussi : Apple : un nouveau brevet qui décrit un casque de réalité augmentée

Une rumeur déjà évoquée le 8 février 2017 dans les colonnes de fastcompany.com, qui affirme que l’une de ses sources lui a confirmé « un rapprochement entre Apple et Lumentum sur des technologies de capteurs 3D ». Même si, à l’heure actuelle, l’on ignore encore comment se traduira la mise en place d’un tel système. Selon bgrm.com, plusieurs rapports sur des concepts de reconnaissance d’objet et de reconnaissance faciale seraient intégrés à l’iPhone 8.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.