Accueil / Réalité Augmentée / Chiffre de la semaine : au second trimestre 2017, les dealmakers de l’AR et la VR ont investi plus de 800M$
deal-vr-ar-2017-990x545

Chiffre de la semaine : au second trimestre 2017, les dealmakers de l’AR et la VR ont investi plus de 800M$

Plus de 800 millions de dollars auraient été investis dans le secteur de la réalité virtuelle et réalité augmentée au second trimestre 2017.

800 millions : c’est, en dollars, les investissements réalisés par les dealmakers de la réalité virtuelle et réalité augmentée au cours du second trimestre 2017, selon un rapport de Digi-Capital relayé par le site Advanced Television. Au total, 2 milliards d’investissement ont été enregistrés ces 12 derniers mois, aidant des sociétés issues de 27 secteurs des technologies immersives.

> Lire aussi : 10 millions de smartphones Daydream Ready d’ici fin 2017

Le record est toujours détenu par le premier trimestre de l’année 2016, qui a connu un pic d’investissement à hauteur d’1,2 milliard de dollars. Les principaux investissements auraient été réalisés dans les entreprises spécialisées dans les vidéos, les jeux, les périphériques et les smartglasses. Des chiffres qui confirment l’engouement observé autour de la réalité virtuelle et augmentée.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.