Accueil / Réalité Augmentée / Intel ferme Recon, sa branche dédiée au développement de lunettes de réalité augmentée
intel-recon-jet-casque-realite-virtuelle-augmentee

Intel ferme Recon, sa branche dédiée au développement de lunettes de réalité augmentée

Encore officieuse, l’information selon laquelle Intel va fermer sa division dédiée aux lunettes de réalité augmentée devrait être officielle dans les prochains jours.

Recon : Intel abandonne ses projets de lunettes AR

Un timing étrange. Alors que les lunettes de réalité augmentée sont actuellement en plein essor, le leader des puces électroniques Intel devrait très prochainement cesser son activité dans ce domaine. En 2015, la compagnie californienne avait notamment racheté Recon, une filiale spécialement consacrée au développement de lunettes de réalité augmentée. En 2016, les Recon Intel Jet avaient fait l’objet de tests, laissant présager un lancement imminent sur le marché.

> Lire aussi : Les lunettes de réalité augmentée Intel Recon Jet en test

Mais les projets de la firme basée à Santa Clara ont semble-t-il été remis en question. Bloomberg nous apprend ainsi, selon une source confidentielle, que la division Recon fermera incessamment sous peu, laissant sur le carreau au moins 100 employés. Près d’un tiers d’entre eux auraient déjà pris la porte. Selon la porte parole de l’entreprise, cette fermeture n’aura pas d’impact sur les autres activités d’Intel dans le secteur des technologies immersives.

Intel : le projet de casque de réalité virtuelle autonome Alloy récemment stoppé

recon-jet-casque-realite-augmentee

A savoir maintenant pourquoi Intel abandonne-t-il cette division ? Le regain d’intérêt pour les lunettes de réalité augmentée n’a jamais été aussi fort ces derniers mois, et leur démocratisation dans le secteur industriel s’accélère considérablement. Nombreuses sont les entreprises à s’être engouffrés dans la brèche, voyant là des opportunités business pérennes et fiables. Citons par exemple Daqri, Meta, Microsoft, ODG ou encore HiScene.

> Lire aussi : Project Alloy : Intel abandonne son projet de casque de réalité mixte autonome

Il y a moins d’un mois, Intel avait également annoncé vouloir abandonner le développement de son casque de réalité mixte autonome connu sous le nom de code Project Alloy. La faute à des partenaires (Asus, Dell, Acer) déjà occupés à travailler sur de tels produits aux côtés de Microsoft. Cela fait donc deux projet de taille que la société met de côté en l’espace de quelques semaines, pour, d’après elle, poursuivre ses efforts sur le traitement visuel (Movidius), les capteurs de profondeur et degrés de liberté (RealSense) et les expériences immersives sans fil (WiGig).

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.