Accueil / RÉALITÉ AUGMENTÉE / Comment Microsoft conçoit le travail collaboratif en réalité mixte ?
microsoft-hololens-casque-realite-mixte-travail-990x450

Comment Microsoft conçoit le travail collaboratif en réalité mixte ?

Microsoft a réalisé une démonstration de ce que pourrait être le travail collaboratif en réalité mixte avec les Microsoft Hololens.

La Microsoft Build 2017 a été l’occasion pour Microsoft de présenter sa feuille de route pour les mois à venir : la sortie prochaine d’un casque de réalité virtuelle Acer tournant sur Windows 10 et Windows Holographic, accompagné d’une paire de contrôleurs VR destinée à tous les casques Microsoft. Mais l’événement a également été le théâtre d’une démonstration en direct de ce que pourrait être le travail collaboratif en réalité mixte.

> Lire aussi : Les casques de réalité virtuelle Acer et HP disponibles en précommande

Microsoft Hololens : la réalité mixte pour optimiser la mise en scène d’un spectacle 

Depuis plusieurs mois, le casque MR Microsoft Hololens séduit les entreprises. Les usages se multiplient, offrant au secteur industriel de multiples opportunités d’accroître sa productivité. La firme de Redmond ne s’est donc pas faite prier pour prouver aux plus sceptiques le potentiel de la réalité mixte. Pour ce faire, les équipes de la multinationale ont réalisé une démonstration en direct aux côtés de membres du célèbre Cirque du Soleil.

Microsoft Hololens : un casque capable de bouleverser nos méthodes de travail 

L’objectif de cette expérimentation était de démontrer à quel point l’utilisation des Hololens pouvait s’avérer être un gain de temps dans la mise en scène d’un spectacle. Et ce en plaçant librement des éléments holographiques qui apparaissent instantanément devant nos yeux. Mais la cerise sur le gâteau a bien été l’apparition d’un avatar (pré-enregistré) conçu pour participer à l’élaboration de la nouvelle mise en scène.

> Lire aussi : Microsoft dévoile des contrôleurs VR pour les casques de réalité virtuelle sur Windows Holographic

A l’avenir, l’avatar n’aura rien d’une intelligence artificielle, et sera représenté par un individu capable d’intervenir depuis l’autre bout du monde. Il faudra en revanche se munir d’un casque de réalité virtuelle Microsoft pour le voir en action. Ici, la société américaine mêle ses technologies immersives avec habilité. Le travail collaboratif en réalité mixte se précise un peu plus, faisant des Microsoft Hololens un modèle définitivement orienté vers le marché professionnel et capable de bouleverser nos méthodes de travail.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s'informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l'actualité...

Live 360 : le groupe français Øllebirde en livestream 360 le 19 juin

Pour la première fois en France, un groupe de musique va se produire sur scène en live 360.

Fermer