Accueil / Réalité Augmentée / Microsoft Hololens : l’expérience MR Les Schtroumpfs est une pépite visuelle
hololens-bande-annonce-schtroumpfs-jeu-realite-mixte-730x411

Microsoft Hololens : l’expérience MR Les Schtroumpfs est une pépite visuelle

Sony, Team AOL, Unit 9 et OMD se sont associés pour développer une expérience Schtroumpfs en réalité mixte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bluffant.

Depuis 1958, la bande-dessinée Les Schtroumpfs ne cesse de traverser les générations. La série créée par le défunt Belge Peyo a été vendue à plusieurs millions d’exemplaires, et continue de faire rêver petits (et grands). Depuis la mort de Peyo en décembre 1992, son fils, Thierry Culliford, a repris le flambeau pour le plus grand des bonheurs des aficionados de la BD.

> Lire aussi : Bande-annonce : Les meilleures vidéos 360 du cinéma

Cette belle histoire familiale semble avoir de beaux jours devant elle : depuis 2011, Les Schtroumpfs ont fait leur apparition dans nos salles obscures avec, au compteur, pas moins de trois réalisations cinématographiques. Le dernier en date a d’ailleurs débarqué sur nos grands écrans le 5 avril dernier, Les Schtroumpfs et le village perdu. Et pour garantir une promotion digne de sa réputation, Sony Pictures Animation est parvenue à développer une expérience inédite en réalité mixte.

Une résolution graphique de haut level 

C’est aux côtés de la Team AOL, Unit 9 et OMD que l’entreprise américaine, filiale du géant japonais, s’est attelée à créer une animation MR sur les Microsoft Hololens. Avec pour résultat une petite pépite visuelle. Le but du jeu est d’aider les célèbres créatures bleues à retrouver les morceaux d’une carte, en les dirigeant à l’aide de votre doigt. Attention cependant à bien éviter quelques plantes carnivores, qui vous empêcheront d’arriver au bout de votre quête.

> Lire aussi : Cinéma VR : une catégorie réalité virtuelle au Venice Film Festival

Visuellement, l’expérience immersive pourrait en faire pâlir plus d’un. Reste à savoir si la qualité graphique des éléments MR est aussi authentique que dans la vidéo promotionnelle. Admettons qu’une grande majorité des teasers ne reflètent que rarement la réalité des choses, et embellissent bien souvent les contenus en réalité virtuelle ou réalité augmentée. Pour en avoir le coeur net, il n’y a plus qu’à tester.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
bill-gates-realite-virtuelle-samsung-gear-vr-990x610
Gates Notes : Bill Gates ouvre sa chaîne VR sur le Samsung Gear VR

Le milliardaire et philanthrope Bill Gates a lancé une chaîne en réalité virtuelle sur le casque Samsung Gear VR. Quatre vidéos...

liste-application-ar-vr-art-dessin-990x540
[Dossier] : Liste des applications artistiques en réalité virtuelle et augmentée

Depuis le lancement des premiers casques de réalité virtuelle et augmentée, les applications immersives artistiques ont séduit toute une partie...

Fermer