Accueil / Réalité Augmentée / Google Tango : un support Unity pour sa technologie de réalité augmentée
unity-google-tango-990x495

Google Tango : un support Unity pour sa technologie de réalité augmentée

Dans le cadre de la Vision VR/AR Summit, à Los Angeles, Google a annoncé un support intégré Unity à sa plateforme de réalité augmentée Tango.

Unity monte en puissance dans le secteur des technologies immersives. Célèbre moteur de jeu utilisé par une majorité des développeurs, Unity s’est progressivement imposé comme un incontournable dans la création de contenus en réalité virtuelle. Déjà, Google et son compatriote américain ont levé le voile sur une compatibilité Unity/Daydream (plateforme VR de Google), à l’occasion de la Game Developer Conference (GDC) 2017, organisée à Barcelone.

> Lire aussi : Avec Tango, empruntez le chemin le plus rapide pour trouver votre article

Tango / Unity : pour créer plus de contenus en réalité augmentée

Cette fois-ci, c’est au cours de la VR/AR Summit 2017, à Los Angeles, que le moteur de recherche et la compagnie californienne ont de nouveau affiché leurs liens étroits : Tango, technologie de réalité augmentée signée Google, supportera bel et bien Unity d’ici la fin de l’année 2017, rapporte RoadtoVR. Un nouveau partenariat qui s’inscrit dans une volonté commune d’étoffer l’écosystème de contenus AR, souvent critiqué pour son manque d’applications et d’expériences.

unity-vision-2017-nathan-matz-google-tango-854x515
Crédit photo : Courtesy Unity

Unity : au-delà du jeu vidéo 

Faut-il encore que les appareils mobiles Tango se démocratisent davantage. A l’heure actuelle, seuls le Lenovo Phab2Pro et l’Asus ZenFone AR peuvent se targuer d’être compatibles avec la plateforme de réalité augmentée de Google. Deux devices qui pourront donc bénéficier d’applications AR développées sur Unity : une sacrée aubaine pour les deux constructeurs qui y verraient un atout marketing de taille pour convaincre le grand public et les professionnels d’acheter leur téléphone.

> Lire aussi : Unity souhaite développer des usages autres que ceux du jeu vidéo

De son côté, Unity Technologies continuent d’élargir ses horizons. A l’origine conçu pour les jeux vidéo, le moteur de l’entreprise tente d’élargir son influence au-delà de l’univers Gaming. Pour ce faire, la société s’est solidement positionnée en Inde en triplant ces effectifs, dans le but de développer des expériences en réalité virtuelle pour l’industrie automobile du pays.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
vr-video-360-star-wars-8-le-dernier-jedi-990x576
Les coulisses de Star Wars : The Last Jedi filmées en 360°

Nokia et LucasFilm, racheté par Disney, ont conclu un partenariat pour filmer les coulisses de Star Wars : The Last...

Live 360 : faites des live VR avec la caméra 360 Ricoh Theta S

La Ricoh Theta S fait partie de la liste des caméras 360 capables de streamer en live 360. Présentation.

Fermer