Accueil / Réalité Augmentée / Avec Tango, empruntez le chemin le plus rapide pour trouver votre article
tango-google-guide-magasin-realite-augmentee-970x546

Avec Tango, empruntez le chemin le plus rapide pour trouver votre article

Des magasins vont se munir d’applications en réalité augmentée utilisant la technologie Tango pour guider au mieux ses clients.

Faire les magasins peut s’avérer être une étape longue et fastidieuse. Entre chercher ses produits, slalomer entre les clients puis trouver une caisse, le shopping est parfois plus un casse-tête qu’une réelle partie de plaisir. C’est pourquoi certains magasins américains ont décidé de s’équiper d’applications en réalité augmentée pour faciliter la tâche aux consommateurs.

> Lire aussiQuand les musées s’emparent de la technologie Tango

Tango, la technologie AR de Google, a été sélectionnée pour apporter une solution durable et innovante : celle d’indiquer le trajet le plus rapide d’un article à un autre, rapporte le sérieux site cnet.com. Muni de son smartphone, l’utilisateur fait alors face à une ligne jaune faisant office de guide 3.0. Etape par étape, cette fameuse ligne le dirigera vers le produit souhaité.

Lancement dès le mois d’avril

Une fois vos articles récupérés, l’application se permet même de vous mener à la caisse la plus proche pour finaliser vos achats. Bref, une vraie boussole de poche version immersive. A l’heure actuelle, Tango est uniquement compatible sur le Lenovo Phab 2 Pro et l’Asus ZenFone AR, disponible au cours de l’année 2017.

> Lire aussi : CES 2017 : Asus ZenFone AR, un smartphone compatible Tango et Daydream

Les Américains devront eux patienter jusqu’au mois d’avril pour tester ce nouveau type de dispositif, déployé dans un magasin de Sunnyvale, en Californie, et de Lynnwood, à Washington. D’ici là, leur clientèle aura l’occasion de tester ce joujou AR en empruntant, sur place, des appareils mobiles compatibles.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.