Accueil / Réalité Augmentée / Google I/O 2017 : l’application éducative Google Expeditions se lance dans la réalité augmentée
google-expedition-realite-augmentee-990x450

Google I/O 2017 : l’application éducative Google Expeditions se lance dans la réalité augmentée

A l’origine cantonné à la réalité virtuelle, le programme éducatif Google Expeditions sera prochainement disponible en réalité augmentée, a-t-on appris à la Keynote d’ouverture de la Google I/O 2017. 

Google étend son influence dans le domaine de l’éducation. Clay Bavor, vice-président de la réalité virtuelle et augmentée chez Google, a présenté à l’occasion de la Google I/O 2017 une toute autre version du programme éducatif Google Expeditions. Au départ réservé à la réalité virtuelle, Google Expeditions va prochainement accueillir des fonctionnalités en réalité augmentée avec la technologie Tango. 

> Lire aussi : Google I/O 2017 : deux casques de réalité virtuelle autonomes développés avec Lenovo et HTC

Google Expeditions : des nouveaux contenus éducatifs en réalité augmentée 

Les organisateurs de l’événement ont diffusé une vidéo teasing dans laquelle des jeunes élèves découvraient avec curiosité et amusement un bout de leur programme scolaire en réalité augmentée : volcan, ceinture d’astéroïdes, ADN, anatomie humaine, tornades ou encore couches terrestres ont fait une apparition AR au travers d’un écran mobile grâce à la technologie Tango.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : les premières annonces sur la réalité virtuelle et réalité augmentée

Google Expeditions : une version en réalité virtuelle à succès

Au départ réservé aux étudiants, Google Expeditions a rapidement été publié sur les stores du monde entier. Google en a profité pour dévoiler des chiffres qui en disent long sur l’intérêt que suscite son application : aujourd’hui, la multinationale a enregistré plus de 2 millions d’utilisateurs, notamment grâce à la distribution massive de Google Cardboards. Des chiffres qui devraient croître avec l’arrivée prochaine d’une version en réalité augmentée.

Revoir le streaming dans son intégralité – conférence sur la réalité virtuelle et augmentée à partir de 2h16, jusqu’à 2h26

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.