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Chez GEODIS, les Google Glass Enterprise Edition augmentent la productivité de 12 %

La société française GEODIS expérimente actuellement les lunettes de réalité augmentée Google Glass Enterprise Edition dans l’un de ses entrepôts allemands, à Cologne. Pour des premiers résultats prometteurs.

GEODIS : la réalité augmentée améliore la productivité des préparateurs de commandes

La réalité augmentée fait l’unanimité dans le secteur industriel. On ne compte d’ailleurs plus les entreprises qui équipent ses employés de dispositifs de réalité augmentée, que ce soit dans le cadre de tests préliminaires ou de véritable déploiement après un programme pilote concluant. Les sociétés du monde entier y porte un intérêt tout particulier, et la France semble aujourd’hui en première ligne. Preuve en est avec GEODIS, compagnie tricolore spécialisée dans la logistique et le transport, qui a jeté son dévolu sur les Google Glass Enterprise Edition.

Le communiqué de presse publié par la filiale de SNCF Participations nous apprend que les lunettes de réalité augmentée contribuent à améliorer la productivité de ses employés. Basée sur la technologie « Pick-By-Vision », fournie par Picavi, la solution professionnelle a été proposée à douze préparateurs de commandes d’un entrepôt allemand, à Cologne plus précisément. Le principe du système repose sur des informations en réalité augmentée venant épauler l’utilisateur au cours des tâches professionnelles effectuées.

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« Nos client verront notre productivité augmenter d’environ 12 % »

Ainsi, les Google Glass Enterprise Edition indiquent quel type de chargement – palette ou carton – doit être transporté, et guident les employés vers la zone de stockage appropriée. Une alternative technologique leur garantissant une plus grande liberté de mouvement, réduisant leur marge d’erreur et apportant plus d’informations détaillées. Une fois la commande chargée, l’utilisateur peut capturer un cliché de son travail pour documenter son opération. Une belle alternative aux tablettes que possèdent parfois les préparateurs ou bien les systèmes audio.

« Cette solution est une très bonne nouvelle pour nos clients qui verront notre productivité augmenter d’environ 12 % et bénéficieront ainsi de cette technologie innovante pour leur approvisionnement », a déclaré Bernhard Heimann, directeur des opérations GEODIS Allemagne. En cas de résultats efficients, le système pourrait être étendu à d’autres entrepôts d’outre-Rhin. Sa conception a d’ailleurs été minutieusement travaillée de sorte à ce que le logiciel puisse être facile à configurer pour d’autres sites de l’entreprise.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.