Accueil / RÉALITÉ AUGMENTÉE / GDC 2017 : IMMY NEO, la nouvelle paire de lunettes AR/VR
gdc-2017-lunettes-ar-vr-immy-neo-999x553

GDC 2017 : IMMY NEO, la nouvelle paire de lunettes AR/VR

Exhibé à la Game Developers Conference 2017, le prototype IMMY NEO est une paire de lunettes à double fonctionnalité : une partie réalité virtuelle, et une autre réalité augmentée.

La Game Developers Conference (GDC) 2017, organisée du 27 février au 3 mars 2017 à San Francisco, a pris fin ce week-end. Quelques dernières nouveautés relayées par nos confrères américains ont ainsi été repérées par nos radars : IMMY NEO, à titre d’exemple, est un modèle de lunettes connectées un peu particulier. Sa particularité réside en effet sur sa capacité à switcher d’un environnement en réalité virtuelle à un environnement en réalité augmentée. Et vice versa.

> Lire aussi : GDC 2017 : LG lève le voile sur un casque de réalité virtuelle compatible SteamVR

Testé par les journalistes d’UploadVR, le prototype a été conçu par une équipe de 15 personnes basée au Michigan. Encore au pur stade de développement, le produit va subir de nombreuses améliorations au cours des prochains mois. Même si, aujourd’hui, IMMY NEO affiche dors et déjà des spécificités encourageantes : Field of View de 60° (contre 30° pour les Microsoft Hololens), légèreté, image nette et précise.

Vice-président du développement de l’entreprise, Salvatore Vilardi a assuré que les expériences AR bénéficieront d’une plus grande luminosité dans les deux mois à venir. Aucune information, en revanche, sur les fonctionnalités en réalité virtuelle, qui feraient des lunettes une technologie réalité mixte, à l’image du nouveau casque de Microsoft et d’Acer.

> Lire aussi : GDC 2017 : Microsoft lance son premier casque de réalité mixte aux côtés d’Acer

La sortie pour le grand public n’a pas non plus été annoncée, même si les développeurs du secteur devraient eux accéder au prototype au cours de l’année 2017. Bref, les lunettes IMMY NEO n’en sont qu’à leurs prémices, mais ont déjà le mérite de faire parler d’elles quelques mois, voire quelques années avant leur commercialisation.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
holodia-sport-fitness-salle-realite-virtuelle-980x446
[Dossier] : La réalité virtuelle, nouvelle mascotte des salles de sport ?

Plusieurs entreprises cherchent à développer des solutions capables de joindre sport intérieur et réalité virtuelle. Une opportunité pour les salles...

recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s'informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l'actualité...

Fermer