Ferrari dévoile une superbe application de réalité augmentée

Ferrari dévoile une superbe application de réalité augmentée

Sur GoGlasses, nous avions déjà eu l’occasion de vous parler d’une application de réalité virtuelle utilisée par Audi avec le Samsung Gear VR. Le but de l’application était de pouvoir transporter dans une visite virtuelle le futur acheteur au volant de sa future voiture. Ce dernier pouvait donc voir la voiture sous toutes ses coutures en 360 ainsi qu’avoir toutes les informations avec un vendeur présentant la voiture oralement. Ce système était très pratique pour proposer à des clients dont la voiture n’était pas physiquement là de se projeter dans leur futur achat. La réalité virtuelle était donc extrêmement pratique et l’usage véritablement pertinent.

Toutefois, qu’en est-il si la voiture est bien exposée en magasin mais que le client souhaiterait y apporter des modifications ? En d’autres termes, votre Ferrari rouge flambant neuve est bien là devant vous, mais vous aimeriez changer le cuir de la voiture, les jantes,… La solution est pour l’instant de choisir sur catalogue tous ces différents accessoires, mais il n’est pas possible de superposer ces nouveaux éléments sur la voiture que vous aimeriez acheter. La réalité augmentée pourrait donc être ici une véritable solution et trouve un usage plutôt pertinent. Fort de ce constat, Ferrari a réalisé une application disponible sur iPad et qui permet de visualiser en réalité augmentée une Ferrari ! Plus qu’un long discours voici la vidéo de démonstration de l’application et on doit bien avouer qu’elle fait très envie car la qualité est (on pouvait s’en douter) au rendez-vous :

 

Mieux que sur iPad, vous pourriez à l’avenir imaginer avoir ce type d’application sur des lunettes connectées type HoloLens ou les futures lunettes de Magic Leap ou encore les Epson Moverio pour acheter votre future voiture ! Comme nous vous le disions, il y aura 1,3 milliards d’applications dans les 10 prochaines années. Il y a donc tout à construire. A vous de trouver maintenant les bons usages ou en découvrir d’autres sur GoGlasses !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*