Accueil / Réalité Augmentée / Avec Skin Motion, écoutez votre tatouage en réalité augmentée
tatouage-sonore-realite-augmentee-skin-motion-818x458

Avec Skin Motion, écoutez votre tatouage en réalité augmentée

L’application Skin Motion sera capable de lire des tatouages sonores en réalité augmentée.

Un tatouage en forme d’onde sonore, un smartphone et une application en réalité augmentée dénommée Skin Motion : ensemble, ces ingrédients constituent le projet de la start-up Skin Motion, à l’origine des premiers tatouages sonores en réalité augmentée. Une idée farfelue qui a pourtant pris forme lorsque le CEO de la jeune pousse, Nate Siggard, a tatoué les premières lignes du morceau Tiny Dancer sur deux amis à lui.

La réalité augmentée pour reproduire des sons en temps réel

Sa petite amie, intriguée par cette demande, a soudainement émise l’idée d’écouter des morceaux musicaux à travers des tatouages en forme d’onde sonore, raconte VRScout. Il n’a pas fallu longtemps à M. Siggard pour se lancer dans l’aventure : développer une application en réalité augmentée capable de lire et reproduire des sons en temps réel. Ainsi, chacun pourrait marquer son corps de sa chanson favorite, d’une citation symbolique ou d’une voix qui vous est chère. Bref, tous les sons possibles et inimaginables.

> Lire aussi : Coachella Festival : la réalité virtuelle et augmentée s’invitent à la fête

A l’heure actuelle, l’application n’est pas encore disponible sur les stores. Il faudra patienter jusqu’au mois de juin pour voir le lancement officiel de Skin Motion. Seuls les professionnels du tatouage certifiés par l’entreprise seront autorisés à dessiner des ondes sonores Skin Motion. Pour ce faire, rendez-vous ici. Pour les plus impatients, sachez qu’une liste d’inscription a déjà été publiée sur ce lien.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.