Accueil / Réalité Augmentée / Chiffre de la semaine : 91 % des applications Hololens développées avec Unity
application-hololens-unity-990x545

Chiffre de la semaine : 91 % des applications Hololens développées avec Unity

Unity s’est fendu d’un tweet qui en dit long sur sa notoriété : 91 % des applications Microsoft Hololens ont en effet été développées avec le moteur Unity.

91%. C’est le pourcentage d’applications Microsoft Hololens conçues à partir de Unity, célèbre moteur de jeu ultra démocratisé dans le secteur du gaming et de la réalité virtuelle et réalité augmentée. A l’origine de ce succès, Unity Technologies : l’entreprise américaine s’est progressivement imposée comme la référence en termes de développement d’expériences immersives, et n’a pas manqué de la faire savoir sur Twitter.

> Lire aussi : Le montage vidéo 360 est désormais disponible en beta sur Unity

Son principal rival, Unreal Engine, est davantage présent sur des jeux VR plus sophistiqués, mais semble avoir pris pour l’heure un train de retard concernant les contenus en réalité mixte. Unity continue lui d’élargir ses compatibilités : récemment, Google a annoncé le lancement d’un support Unity sur sa technologie de réalité augmentée Tango. Ces différents partenariats vont permettre véritablement à Unity de s’imposer comme le logiciel phare des technologies immersives qu’il va convenir de maîtriser dans les prochaines années pour tous les développeurs.

A propos de Milan Boisgard

Fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets et développer le domaine.