Accueil / RÉALITÉ AUGMENTÉE / Coachella Festival : la réalité virtuelle et augmentée s’invitent à la fête
coachella-festival-realite-virtuelle-augmentee-990x557

Coachella Festival : la réalité virtuelle et augmentée s’invitent à la fête

Les organisateurs du Coachella Festival, organisé aux Etats-Unis, ont réservé quelques surprises en réalité virtuelle et augmentée à leurs festivaliers.

Aujourd’hui, le Coachella Festival est devenu un incontournable pour tout people qui se respecte. L’événement, qui attire stars en tout genre, pose chaque année ses valises à Indio, en Californie, et fait vibrer les nombreux fêtards plusieurs jours durant (14 – 16 avril et 21 – 23 avril 2017). Des centaines d’artistes de renom se produisent devant une foule venue se trémousser au rythme des basses et des grands classiques commerciaux du moment. Standard, en somme.

> Lire aussi : Musique et concert : les meilleures vidéos 360

Cette brève mais nécessaire présentation laisse maintenant place à l’actualité pour laquelle vous, amis lecteurs, avez cliqué sur cet article. Tous les ans, le Festival Coachella envoie à ses clients une boîte dans laquelle se trouve le fameux bracelet d’entrée, accompagné de tout un tas de goodies. L’année 2017 est elle placée sous le signe de l’innovation en introduisant une animation en réalité augmentée sur leur application Coachella VR.

L’an passé, le festival avait déjà fait preuve de créativité en fournissant à chaque détenteur d’un pass un casque de réalité virtuelle, avec lequel une visite virtuelle du lieu était alors envisageable. Certains groupes, comme Run the Jewels et Guns ’N’ Roses, avaient même été diffusés en 360° sur la plateforme Youtube. Pour cette nouvelle édition, l’organisation a cette fois-ci prévu des surprises « immersives » à découvrir sur l’application tout au long du festival.

> Lire aussi : Regarder des Boiler Room en réalité virtuelle c’est pour bientôt !

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
ameliorer-productivite-industrielle-realite-augmentee-713x500
La réalité augmentée améliore la productivité industrielle

Des exemples concrets viennent corroborer les prévisions d’experts selon lesquels la réalité augmentée boosterait la productivité industrielle.

chiffre-societe-vr-2016-990x545
Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine

Chaque semaine, GoGlasses déniche le chiffre qui aura marqué l'actualité de la réalité virtuelle et augmentée. 

Fermer