Accueil / Réalité Augmentée / Facebook : une expérience Clash of Clans en réalité augmentée

Facebook : une expérience Clash of Clans en réalité augmentée

Facebook et Supercell se sont associés pour développer des filtres Clash of Clans en réalité augmentée.

Dire que le studio de développement à l’origine de Clash of Clans à l’art et la manière de promouvoir son jeu serait presque un euphémisme. Tant les vidéos promotionnelles publiées sur diverses plateformes digitales rencontrent un succès phénoménal à chaque publication, traduit par des dizaines de millions de vues. En témoigne la dernière en date, Clash of Clans : Bye Bye Builder, mise en ligne le 4 août dernier et visionnée (au 17 août 2017) plus de 55 millions de fois.

> Lire aussi : Les jeux en réalité augmentée pourraient générer jusqu’à 7 milliards de dollars en 5 ans

Bref, ce n’est pas pour rien que Clash of Clans trust depuis déjà plusieurs années les premières places des applications les plus recherchées et téléchargées sur les stores mobiles. Et pour continuer de mettre en avant son titre phare, Supercell s’est associé à Facebook pour développer une expérience Clash of Clans en réalité augmentée, apprend-on dans les colonnes de VRFocus.

clash-of-clans-realite-augmentee-500x800

Clash of Clans : des filtres 3D en réalité augmentée

La vidéo Clash of Clans : Bye Bye Builder revient brièvement sur le personnage The Builder, lassé de construire des édifices dans la foulée détruits par ses compères. Un départ vers d’autres horizons s’impose : celui de la résurrection en réalité augmentée, visiblement. Ainsi, grâce à la collaboration du studio d’Oculus spécialisé dans l’AR, les utilisateurs devraient pouvoir accéder à un filtre The Builder personnalisable uniquement en mode selfie.

Une fois votre personnage customisé, ce dernier pourra s’intégrer à votre propre réalité, à l’image des filtres 3D du réseau social Snapchat. « C’est une façon de célébrer le jeu non plus à travers un écran, mais à travers la caméra », a déclaré Leo Olebe, directeur des partenariats jeux chez Facebook, en rapport aux 5 ans d’existence de l’application. Une initiative qui participe à la démocratisation de la réalité augmentée au vu des millions de joueurs Clash of Clans recensés à travers le monde.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.