Accueil / Réalité Augmentée / Chiffre de la semaine : Les start-up spécialisées dans la réalité augmentée B2B en hausse de 60% au second trimestre 2017
startup-realite-augmentee-2017-990x545

Chiffre de la semaine : Les start-up spécialisées dans la réalité augmentée B2B en hausse de 60% au second trimestre 2017

The Venture Reality Fund évalue à 60 % l’augmentation des jeunes pousses spécialisées dans la réalité augmentée B2B.

60 % : c’est l’augmentation du nombre de start-up spécialisées dans la réalité augmentée B2B, a évalué le fonds d’investissement The Venture Reality Fund, qui a récemment récolté pas moins de 50 millions de dollars pour investir dans les jeunes pousses AR/VR. Au total, 150 nouvelles entreprises travailleraient sur des produits AR à destination des professionnels.

> Lire aussi : Les jeux en réalité augmentée pourraient générer jusqu’à 7 milliards de dollars en 5 ans

« Cette progression reflète l’intérêt croissant pour la réalité augmentée, principalement boosté par le développement de nouveaux logiciels et hardwares », a déclaré Tipatat Chennavasin, cofondateur de The Venture Reality Fund, dans les colonnes d’UploadVR. La publication de l’ARKit, kit de développement d’Apple, aurait notamment eu un impact sur cette forte hausse observée.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.