Accueil / Réalité Augmentée / Réalité augmentée : le marché qui vaudra 50 milliards
realite-augmentee-chiffre-marche-ar-990x545

Réalité augmentée : le marché qui vaudra 50 milliards

En 2021, le marché des casques de réalité augmentée vaudra 50 milliards de dollars, rapporte l’International Data Corporation (IDC). 

50 milliards. Ce sera, en dollars, la valeur du marché des casques de réalité augmentée en 2021, selon un rapport réalisé par l’International Data Corporation (IDC). Le chiffre exact de l’étude étant 48,7 milliards de dollars. C’est dire le potentiel de cette technologie immersive qui n’a cessé de monter en puissance au cours de l’année 2016.

> Lire aussi : Investissement : 2016, une année record pour la réalité virtuelle et augmentée

« En raison de la sophistication des dispositifs, la plupart des casques AR devraient coûter plus de 1000 $, rendant la technologie moins accessible au grand public », prédit Jitesh Ubrani, analyste chez IDC. C’est donc vers les professionnels que la réalité augmentée devrait principalement se tourner : secteur où les budgets permettent d’investir dans des appareils AR plus ou moins onéreux.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.