Accueil / Réalité Augmentée / Chiffre de la semaine : le marché de la Santé AR/VR vaudra 5,1 milliards de dollars en 2025
sante-ar-vr-marche-990x545

Chiffre de la semaine : le marché de la Santé AR/VR vaudra 5,1 milliards de dollars en 2025

Selon un rapport de Grand View Research, le marché de la santé en réalité virtuelle et réalité augmentée atteindra les 5,1 milliards de dollars en 2025.

5,1 milliards : c’est, en dollars, la valeur du marché de la Santé AR/VR d’ici 2025, selon un rapport réalisé par Grand View Research. Depuis plusieurs années, le secteur des technologies immersives a vu fleurir de nombreuses start-up combinant santé et réalité virtuelle et augmentée. Des nouvelles solutions médicales voient progressivement le jour, que l’on retrouve notamment dans les prédictions publiées par l’entreprise.

> Lire aussi : Microsoft Hololens : de la réalité augmentée pour des étudiants en médecine

La réalité augmentée interviendra notamment sur les applications médicales, la rééducation et l’entraînement et la formation. Alors que la réalité virtuelle aura elle un impact sur les simulations, les diagnostics, la thérapie (soigner des phobies, à titre d’exemple), les douleurs et également la rééducation. GoGlasses a notamment rédigé un dossier sur les applications AR/VR qui révolutionnent la médecine.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.