Accueil / Réalité Augmentée / Chiffre de la semaine : en 2023, le marché de la réalité augmentée vaudra 61 milliards de dollars
2023-marche-realite-augmentee-990x545

Chiffre de la semaine : en 2023, le marché de la réalité augmentée vaudra 61 milliards de dollars

Selon un rapport de Markets and Markets, le marché de la réalité augmentée atteindra les 61 milliards de dollars en 2023.

61 : ce sera, en milliard, la valeur du marché de la réalité augmentée en 2023, d’après un rapport de Markets and Markets relayé par VRFocus. La demande de lunettes de réalité augmentée devrait considérablement augmentée dans les secteurs de la santé, retail et e-commerce. La renaissance des Google Glass a également mis en lumière l’efficacité des dispositifs AR dans différentes tâches professionnelles, comme l’inventaire et le contrôle qualité.

> Lire aussi : Les jeux en réalité augmentée pourraient générer jusqu’à 7 milliards de dollars en 5 ans

Outre les hardwares, les softwares devraient eux aussi jouer un rôle important. Le rapport prévoit une explosion des applications en réalité augmentée notamment dans le domaine des jeux vidéo. Aujourd’hui, la majorité des entreprises AR proviennent des Etats-Unis et de l’Europe. A l’avenir, nombre d’entre elles seront originaires des pays de l’Asie Pacifique – Japon, Chine, Inde et Corée du sud en l’occurrence.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.