Accueil / Réalité Augmentée / IFA 2017 : une présentation officielle des casques de réalité virtuelle et augmentée Lenovo
ifa-2017-lenovo-realite-virtuelle-realite-augmentee-990x500

IFA 2017 : une présentation officielle des casques de réalité virtuelle et augmentée Lenovo

A l’IFA 2017, à Berlin, Lenovo devrait livrer toute une série de détails sur son casque de réalité virtuelle Windows et son casque de réalité augmentée dédié à l’univers Star Wars.

Chaque année, l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA), l’un des plus grands salons européens dédié à l’électronique, attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Des passionnés aux professionnels en passant par des néophytes curieux de découvrir des nouvelles technologies. Mais également, et logiquement, des entreprises du secteur venues présenter leurs dernières innovations.

> Lire aussi : Microsoft et Lenovo lanceront un casque de réalité mixte en août 2017

IFA 2017 : Lenovo sur tous les fronts

Parmi elles, la société chinoise Lenovo, qui a semble-t-elle minutieusement préparé sa rentrée. Pour nous mettre l’eau à la bouche, le constructeur d’ordinateurs et de téléphones portables a publié une vidéo teasing des futurs produits présentés à l’événement organisé du 1er au 6 septembre, à Berlin. Sur le plan des technologies immersives, à quoi devons-nous nous attendre ? Au casque de réalité virtuelle Windows et au casque de réalité augmentée dédié à la saga Star Wars.

Très peu d’informations à propos de ce dernier ont été communiquées par la compagnie. Seule une vidéo mise en ligne mi-juillet nous apprenait l’existence de ce modèle, visiblement réservé à une expérience Star Wars intitulée Star Wars : Jedi Challenges. Le logo de la marque Disney présente au début de la vidéo laisserait presque présager une expérience AR dans un de ses parcs d’attractions.

> Lire aussi : Disney : une expérience Star Wars en réalité virtuelle développée par The VOID

Lenovo : une première fournée d’applications pour son casque de réalité virtuelle Windows ? 

Récemment, Disney a confirmé qu’une attraction en réalité virtuelle Star Wars, baptisée Star Wars : Secrets of the Empire, et développée avec The VOID ouvrira d’ici la fin de l’année 2017. La saga de George Lucas est visiblement dans le viseur de Disney, qui pourrait donc lancer une toute nouvelle attraction en réalité augmentée aux côtés de Lenovo. Un sabre laser viendrait d’ailleurs l’accompagner.

Aujourd’hui, Lenovo travaille officiellement sur deux casques de réalité virtuelle : le premier, autonome et compatible Daydream, est construit en collaboration avec Google. Date de sortie prévue fin 2017. Le second est le fruit d’un travail avec Microsoft, qui fournira son système d’exploitation Windows 10 pour le bon fonctionnement du modèle. Outre les caractéristiques déjà connues, Lenovo pourrait dévoiler les premiers usages au travers d’applications développées pour l’occasion.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : deux casques de réalité virtuelle autonomes développés avec Lenovo et HTC

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.