Accueil / Réalité Augmentée / daystAR : un prototype de casque de réalité augmentée signé Lenovo
casque-realite-augmentee-lenovo-990x610
Crédit photo : Engadget

daystAR : un prototype de casque de réalité augmentée signé Lenovo

Lenovo a présenté un prototype de casque de réalité augmentée baptisé daystAR. Avec, une plateforme de développement pour créer des expériences en réalité augmentée.

daystAR : c’est le nom du casque de réalité augmentée actuellement développé par Lenovo, principalement connu pour la fabrication d’ordinateurs et de portables. L’entreprise chinoise a profité de sa troisième conférence annuelle Lenovo Tech World, organisé à Shanghai, en Chine, pour lever le voile sur ce prototype de casque AR dont le design rejoint sensiblement celui des Microsoft Hololens.

> Lire aussi : Microsoft et Lenovo lanceront un casque de réalité mixte en août 2017

daystAR : caractéristiques du casque de réalité augmentée de Lenovo

Introduit par le directeur du pôle Technologie de Lenovo, Yong Rui, daystAR n’est officiellement pas encore fonctionnel. Des journalistes du site Engadget ont pu s’y approcher, sans pour autant tester des applications en réalité augmentée. Selon les photos publiées par le réseau de blogs, deux caméras situées à l’avant du casque pourront calculer la profondeur de champ des espaces, laissant présager des contenus AR en trois dimensions.

casque-realite-augmentee-lenovo-face-avant-990x570
Crédit photo : Engadget

 

lenovo-casque-realite-augmentee-990x560
Crédit photo : Engadget

Les dirigeants de la société garantissent un Field of View (FOV) de 40°. A l’arrière du casque, une molette permettrait de serrer et de desserrer le modèle. Une autre molette, cette fois-ci située à l’avant, gérerait quant à elle l’écart pupillaire. La présentation de quatre coloris pourrait être un indice sur le type de marché visé, à savoir le grand public, qui accorde généralement plus d’importance à l’aspect d’un produit.

> Lire aussi : Réalité augmentée : Lenovo et Kopin s’associent pour des lunettes AR

Une plateforme de développement pour le casque de réalité augmentée daystAR

Egalement au programme, une plateforme de développement qui devrait à être mise à la disposition des développeurs, peut-on lire sur le blog officiel de la firme. Ces derniers auront alors l’opportunité de créer des applications en réalité augmentée pour le casque daystAR. Lenovo n’a en revanche communiqué aucune date de sortie officielle, ni aucune fourchette de prix. Si daystAR est adressé au grand public, l’on devrait alors s’attendre à des tarifs inférieurs à 1000 $.

casque-realite-augmentee-lenovo-coloris-990x670
Crédit photo : Engadget

Depuis plusieurs mois, Lenovo est sur tous les fronts. La compagnie asiatique a multiplié les projets dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée, et s’est rapprochée de grandes multinationales. Lenovo travaille par exemple avec Google sur un casque de réalité virtuelle autonome prévu pour 2017. Il y a quelques jours, la firme publiait une vidéo teaser mystérieuse d’un casque de réalité augmentée spécial Star Wars.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : deux casques de réalité virtuelle autonomes développés avec Lenovo et HTC

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.