Accueil / Réalité Augmentée / Aryzon, le Cardboard de la réalité augmentée à 30 $ en campagne KickStarter
cardboard-realite-augmentee-aryzon-990x650

Aryzon, le Cardboard de la réalité augmentée à 30 $ en campagne KickStarter

La start-up Aryzon a lancé une campagne KickStarter pour produire son casque de réalité augmentée à 30 $.

Dire que le projet d’Aryzon a rencontré un franc succès serait un euphémisme. En deux jours, la campagne KickStarter lancée par la start-up a récolté près de 40 000 € (au 31 mai 2017), pour un objectif initial de 25 000 €. En développement, un casque de réalité augmentée du même nom que la jeune pousse, pour un prix de 30 $. Un concept qui en rappelle un autre, celui la société britannique Zappar, depuis devenue une référence dans le secteur des technologies immersives.

> Lire aussi : Zappar lève 3,75M$ pour développer son outil de création AR/VR/MR baptisé ZapWorks

Un casque de réalité augmentée type Google Cardboard pour la médecine, le divertissement, l’éducation et le e-shopping

C’est en avril 2016 que l’idée du projet Aryzon a pris forme : 5 étudiants originaires des Pays-Bas se sont lancés dans l’aventure avant de sortir un Proof of Concept deux mois plus tard. De quoi démarrer une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter fin mai 2017. 48 heures plus tard, l’objectif des 25 000 € était largement atteint grâce à la participation d’un peu plus de 1100 contributeurs, convaincus du casque de réalité augmentée (compatible Android et iOS) développé par l’entreprise.

> Lire aussi : ZapBox, le nouveau casque de réalité mixte à 30 dollars

Le produit d’Aryzon fonctionne à l’aide de « target images », trackées par le casque qui diffuse ensuite des images animées en réalité augmentée. Les cinq hommes souhaitent développer des contenus AR destinés aux secteurs de la médecine, du divertissement, de l’éducation et du e-shopping. L’utilisateur devra en revanche assembler lui-même le casque, livré en pièces détachées. Le coup d’envoi de sa commercialisation a été fixé à septembre 2017. D’ici là, les donations seront ouvertes jusqu’au début du mois de juillet.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.