Accueil / Réalité Augmentée / Mira lève 1M$ pour son casque de réalité augmentée compatible avec les iPhone
mira-casque-realite-augmentee-iphone-990x550

Mira lève 1M$ pour son casque de réalité augmentée compatible avec les iPhone

L’aventure de la jeune pousse Mira continue de plus belle : un nouveau million de dollars a été récolté pour poursuivre le développement de Prism, casque de réalité augmentée taillé pour les iPhone.

En un an, le projet de la start-up Mira aura pris une toute autre dimension : d’entrepreneurs déterminés, le quator derrière le casque de réalité augmentée Prism s’est vu propulsé à la tête d’une véritable entreprise en qui d’importants investisseurs ont accordé leur confiance. L’année dernière déjà, Ben Taft, Matt Stern, Montana Reed et Evan Bovie sont parvenus à lever la somme d’1,5 million de dollars auprès de Sequoia Capital, Troy Capital Partners, S-Cubed Capital ou encore le fondateur de Jaunt VR Jens Christensen.

Mira : la belle histoire d’une start-up prometteuse

Un aboutissement, après quatre années passées à sillonner les salons, rencontrer des professionnels et réfléchir à un concept final. Et leurs efforts sont encore récompensés : la compagnie vient à nouveau d’amasser un million de dollars dans le cadre d’une seconde levée de fonds principalement menée par Greylock Partners, Founders Fund Angel et Macro Ventures, apprend-on dans les colonnes de TechCrunch. Ce qui porte à 2,5 millions le nombre de dollars recueillis en un an.

> Lire aussi : Prism, un casque de réalité augmentée compatible avec les appareils mobiles, pour 100$

Le travail de Mira se focalise principalement sur le développement de Prism, un casque de réalité augmentée nouvelle génération. Le principe de Prism est simple : un espace dédié accueille un iPhone, sur lequel une application en réalité augmentée doit être lancée. La visière du casque diffuse alors en réalité augmentée le contenu de l’application. Seuls les iPhone 6, 6s, 7 et 8 sont aujourd’hui compatibles. Les autres, par leur taille trop grande, ne remplissent pas (encore) les conditions d’utilisation.

Prism : un casque de réalité augmentée bien accueilli par la critique

Testé par plusieurs journalistes américains, le casque de réalité augmentée Prism a globalement été bien accueilli par la critique : outre la qualité graphique moyenne (1334 x 750), la légèreté du produit et son Field of View (FOV) de 60° ont unanimement été applaudis. Sans parler de son prix, 99 $ seulement. La compagnie devrait d’ailleurs recueillir de nouveaux feedbacks. 1000 premiers modèles ont été livrés aux développeurs qui pourront créer de nouveaux contenus à partir du SDK (Software development kit) mis à leur disposition.

> Lire aussi : IFA 2017 : Lenovo Mirage, un casque de réalité augmentée avec sabre laser dédié à l’univers Star Wars

Prism est aussi accompagné d’un contrôleur dont le design rejoint sensiblement celui du Google Daydream View, source d’inspiration des quatre entrepreneurs. Autre fonctionnalité : le mode Spectateur, qui permet à une tiers personne de visualiser en direct l’expérience AR diffusée grâce à un device iOS. Les précommandes pour le grand public ont été ouvertes : livraison prévue aux vacances de Noël, en échange de 99 $, bien évidemment.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.