Accueil / Réalité Augmentée / Un brevet Nike lié à la réalité augmentée
brevet-nike-realite-augmentee

Un brevet Nike lié à la réalité augmentée

Déposé en 2014, un système de réalité augmentée breveté par Nike vient de faire surface sur la Toile.

UploadVR ne perd pas une miette des brevets déposés par les grandes marques. Cette fois-ci, c’est au tour de Nike de se faire attraper la main dans le sac après avoir mis en ligne un système de réalité augmentée qui date en fait de décembre 2014. Coïncidence ou pas, cette période correspond à la toute première présentation des Microsoft Hololens.

> Lire aussi : Champs-Elysées : de la réalité augmentée pour personnaliser ses Nike

brevet-realite-augmentee-nike

Nike : des lunettes connectées professionnelles ? 

Plus concrètement, ce dit système semble utilisable avec une paire de lunettes connectées. Aucune information n’est disponible à propos de ces dernières. L’utilisateur se servirait ensuite de ce dispositif pour modifier les couleurs, ajouter des motifs ou personnaliser comme il le souhaite une paire de chaussures.

> Lire aussi : Comment le shopping en réalité augmentée pourrait supplanter le shopping online ?

Il n’empêche que ce programme AR n’est pas nécessairement destiné aux consommateurs. Il se pourrait très certainement que la société US le réserve uniquement à ses employés dans le but de concevoir de manière plus optimale de nouvelles paires de chaussures ou autres produits de la marque. Mystère et boule de gomme.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.