Accueil / Réalité Augmentée / Horizon X : le nouveau fonds d’investissement de Boeing investit dans la réalité augmentée
boeing-realite-augmentee-horizon-x-upskill-990x560

Horizon X : le nouveau fonds d’investissement de Boeing investit dans la réalité augmentée

La toute nouvelle division d’investissement de Boeing, baptisée Horizon X, a investi dans une société spécialisée dans la réalité augmentée, Upskill.

Le constructeur aéronautique et aérospatial Boeing a récemment jeté son dévolu sur une entreprise spécialisée dans les technologies de réalité augmentée, Upskill. La société américaine a en fait ouvert une nouvelle division d’investissement nommée Horizon X, dont le lancement a donc bénéficié à Upskill et Zunum Aero, un constructeur d’avions électriques, rapporte Haptical.

> Lire aussi : La réalité augmentée améliore la productivité industrielle

Mais c’est bien la première compagnie qui suscite ici notre intérêt. Upskill a déjà fait l’objet d’un article dans nos colonnes suite à la sortie de Skylight, une application AR destinée à améliorer la productivité industrielle. C’est donc dans cette branche technologique que navigue la firme américaine. Une position qui a somme toute séduite Boeing, qui n’a pas hésité à investir une somme d’argent qui n’a pas été dévoilée – notamment aux côtés de GE Ventures, New Enterprise Associates et SineWave Ventures.

Indications holographique et assistance à distance

Pour rappel, Upskill utilise des lunettes de réalité augmentée pour aider les travailleurs à réaliser des tâches complexes. La technologie, plutôt adressée aux usines de fabrication et de maintenance, remplace les supports papiers par des indications holographiques et une assistance à distance. Conséquence : l’utilisateur se veut plus productif dans des conditions de travail plus ludiques.

> Lire aussi : Vuzix s’associe à KDDI pour sécuriser ses transmissions vidéo en réalité augmentée

L’investissement de Boeing reflète-t-il ses prochaines intentions ? A savoir équiper ses employés de dispositifs AR officiant dans les usines de construction de moteurs. Selon les tests réalisés, le gain de temps serait considérable. Il n’empêche qu’un tel déploiement nécessite de mettre la main à la poche : les appareils d’aujourd’hui sont onéreux et rebutent certains groupes à réellement investir dans du matériels AR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
google-earth-vr-990x420
Une nouvelle version de Google Earth VR prochainement lancée

Google devrait présenter une nouvelle version de Google Earth VR au New York's Whitney Museum of Art, le mardi 18...

visbit-plateforme-video-360-live-streaming-12k-vr-646x218
Visbit : live 360 et vidéo 12K pour le lancement de sa plateforme streaming

Visbit a lancé la bêta ouverte de son service de streaming vidéo capable de lire des contenus VR en qualité...

Fermer