Accueil / Réalité Augmentée / ARKit : une application iOS de Home Staging en réalité augmentée
arkit-application-realite-augmentee-iphone-home-staging-990x550

ARKit : une application iOS de Home Staging en réalité augmentée

Asher Vollmer a développé un prototype d’application iOS d’Home Staging en réalité augmentée qui pourrait révolutionner notre manière d’agencer notre logement et nos bureaux.

L’ARKit d’Apple continue de nous mettre des étoiles plein les yeux. Le développeur Asher Vollmer s’est lancé dans le développement d’un POC (Proof of Concept) d’application iOS de Home Staging en réalité augmentée. Et le résultat est plus que bluffant. Le principe du Home Staging en réalité augmentée consiste à aménager une pièce en superposant à votre réalité des éléments en trois dimensions – du type mobilier – grâce à votre caméra.

> Lire aussi : Apple ARKit vs Google Tango : qui remportera la bataille de la réalité augmentée sur mobile ?

Les résultats sont généralement réalistes, et vous évitent surtout tout déplacement dans un magasin spécialisé. Le prototype d’application d’Asher Vollmer vous permet de placer des produits parmi un catalogue fourni, de les placer comme bon vous semble dans un espace intérieur et de changer leur dimension selon la superficie de l’espace. Au bout du compte, c’est une véritable nouvelle pièce qui apparaît sous vos yeux.

Apple et Ikea déjà positionnés sur le Home Staging en réalité augmentée

Le véritable intérêt d’une telle application est de pouvoir acheter les produits sélectionnés. Si le Home Staging en réalité augmentée pourrait bouleverser notre manière d’agencer un appartement, le concept se prêterait également bien à des immeubles de bureau. Une entreprise pourrait prévisualiser en réalité augmentée la disposition d’un open space, et le personnaliser selon ses goûts.

> Lire aussi : Apple et Ikea développent une application de Home Staging en réalité augmentée

Apple et Ikea travaillent actuellement sur une application de ce type. La société suédoise et la multinationale américaine devraient la publier d’ici la fin de l’année 2017. « Lorsque nous lancerons de nouveaux produits, ils apparaîtront en premier dans l’application AR », indiquait Michael Valdsgaard, Senior Manager Digital Development chez Ikea. Au total, entre 500 et 600 articles seront disponibles sur l’application lors de son lancement.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.