Accueil / Réalité Augmentée / Comment l’ARKit d’Apple va transformer l’expérience en réalité augmentée Pokemon GO sur iPhone ?
iphone-pokemon-go-ios-11-realite-augmentee-arkit-apple-832x393

Comment l’ARKit d’Apple va transformer l’expérience en réalité augmentée Pokemon GO sur iPhone ?

L’application en réalité augmentée Pokemon GO va subir une profonde mise à jour une fois le kit de développement ARKit publié. On fait le point.

Niantic ne pouvait pas rêver mieux. La publication du SDK ARKit d’Apple, permettant de développer des applications en réalité augmentée sur iPhone et iPad, va donner lieu à une importante mise à jour de l’application AR ayant rencontré un succès planétaire, citons Pokemon GO. Téléchargé plus de 500 millions de fois, le titre développé par l’entreprise américaine pourrait attirer de nouveaux néophytes dans ses filets.

> Lire aussi : Le jeu AR Pokemon GO téléchargé 50 000 fois en 24 heures

Par la voie d’un billet publié sur Niantic Lab, l’équipe de la compagnie californienne s’est exprimée sur les nouveautés à venir. « En utilisant les passionnantes avancées de la réalité augmentée, nous travaillons sur une nouvelle manière fun et innovante de placer des Pokemons autour de vous, de les voir, et d’utiliser votre caméra de téléphone pour les capturer », peut-on lire sur le site.

iphone-pokemon-go-ios11-arkit-apple-834x765

 

Pokemon GO : prendre une photo de groupe en réalité augmentée

« Le monde numérique va se superposer au monde virtuel de manière plus détaillée, plus précise, et avec lequel vous serez capable d’interagir avec les Pokemons dans un monde plus immersif », précise le communiqué. Auparavant, certains Pokémons donnaient l’impression de flotter dans les airs : une anomalie résolue avec l’ARKit, qui devrait optimiser l’intégration des créatures à notre monde réel.

> Lire aussi : iOS 11 : les 15 meilleures applications iPhone en réalité augmentée avec ARkit

Un mode AR Playground devrait également être au programme : les joueurs pourront notamment sélectionner plusieurs Pokémons de leur Pokédeck, les disposer selon leur envie sur l’environnement filmé par la caméra, puis prendre une photo de groupe à partager sur les plateformes digitales. Enfin, les Pokemons comme Dracofeu pourront semblent-il utiliser leur capacité pour flotter au-dessus du sol, améliorant de facto le réalisme du jeu.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité...

Océanopolis & b<>com : les coulisses d’un projet mêlant sciences et réalité virtuelle, testé par GoGlasses

L’aquarium Océanopolis, situé à Brest, et l’Institut de Recherche Technologique (IRT) b<>com ont conjointement travaillé sur un projet mêlant sciences...

Fermer