Accueil / Réalité Augmentée / ARKit : une expérience iPhone Minecraft grandeur nature en réalité augmentée
minecraft-realite-augmentee-arkit-apple-990x480

ARKit : une expérience iPhone Minecraft grandeur nature en réalité augmentée

Le Youtubeur Matthew Hallberg a développé une expérience Minecraft en réalité augmentée grâce au kit de développement ARkit.

L’ARkit donne des idées. Et les développeurs ayant eu accès au kit de développement d’Apple dévoilé lors de la WWDC 2017, conférence organisée en juin 2017, ne cessent de créer des expériences aussi époustouflantes les unes que les autres. Le Youtubeur Matthew Hallberg s’est notamment illustré après avoir publié une vidéo du célèbre jeu Minecraft en réalité augmentée.

> Lire aussi : Apple ARKit, ou la naissance de nouveaux business liés à la réalité augmentée sur iPhone

Apple ARkit : vers de nouveaux usages en réalité augmenté sur les iPhones

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est plus que bluffant. Matthew parvient à poser des blocs de diamants et de terres, des arbres, des torches et à « miner » le tout à l’aide d’une pioche, à l’image de la version PC développée par le studio de production Mojang. L’expérience nous donne un aperçu de l’immense potentiel de l’ARkit, qui devrait nous offrir tout un lot de nouveaux usages sur les appareils mobiles iPhones.

> Lire aussi : Apple : ARkit, un projet pensé pour des lunettes de réalité augmentée ?

Plusieurs démonstrations ont déjà été publiées par différentes entreprises : une expérience AR avec le droïde Star Wars BB-8, une bataille navale sur un océan reconstitué ou encore la reconstitution d’un zombie, une fois de plus réalisée par Matthew Hallberg. Mais le software de la marque à la pomme n’est pas exclusivement utilisé pour les jeux vidéo : Ikea travaille actuellement sur une application de Home Staging en réalité augmentée normalement publiée à la sortie du prochain OS, l’iOS 11, prévue pour fin 2017.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.