Accueil / Réalité Augmentée / ARKit iOS : une application en réalité augmentée pour faciliter la visite d’un appartement Airbnb
application-iphone-realite-augmentee-arkit-ios-airbnb-990x680

ARKit iOS : une application en réalité augmentée pour faciliter la visite d’un appartement Airbnb

Le développeur Isil Uzum a sorti une démonstration de ce que pourrait être les appartements Airbnb de demain grâce à l’ARKit d’Apple.

ARKit iOS : ajouter des tutoriels, codes WiFi et informations complémentaires en réalité augmentée

Les Proof of Concept (POC) d’applications en réalité augmentée développées avec l’ARKit poussent comme des champignons. Et les résultats sont pour la plupart plus que prometteurs. Le dernier projet en date ayant rencontré un franc succès est celui du développeur Isim Uzum, qui a travaillé sur un concept d’application AR visant à faciliter la découverte et la visite d’un appartement Airbnb.

> Lire aussi : ARKit est disponible pour les développeurs iOS

Le principe est le suivant : le propriétaire d’un appartement ajoute des marqueurs en réalité augmentée sur n’importe quel objet de son logement, et y intègre une vidéo, une image ou du texte explicatif en réalité augmentée. Le tout à l’aide de la caméra de son appareil mobile. En se rendant sur la page de la location, le client aura accès à une catégorie baptisée House Manual, dans laquelle il retrouvera l’ensemble des marqueurs placés par le propriétaire.

ARKit iOS : une explosion des applications iPhone en réalité augmentée ?

Votre écran de téléphone vous indiquera ensuite l’itinéraire pour atteindre ces fameux marqueurs, qui vous diffuseront le contenu préalablement ajouté par l’hôte. Un système qui pourrait grandement faciliter la visite d’un appartement en cas d’absence de ce dernier. Des tutoriels, codes WiFi ou informations complémentaires sur le logement seraient ainsi disponibles en réalité augmentée, à condition qu’AirBNB intègre le SDK ARKit dans son application mobile.

> Lire aussi : Apple ARKit, ou la naissance de nouveaux business liés à la réalité augmentée sur iPhone

Apple a levé le voile sur son kit de développement ARKit à l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2017, début juin. D’abord mis à la disposition des développeurs, ARKit sera intégré à la prochaine version du système d’exploitation iOS, la numéro 11, lancé en parallèle de l’iPhone 8 , prévu pour le quatrième trimestre 2017. Période à laquelle le nombre d’applications iPhone en réalité augmentée devrait exploser.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.