Accueil / Réalité Augmentée / Apple et Ikea développent une application de Home Staging en réalité augmentée
ikea-apple-home-staging-realite augmentee-990-550

Apple et Ikea développent une application de Home Staging en réalité augmentée

Apple et Ikea travailleraient sur une application de Home Staging en réalité augmentée visant à bouleverser notre manière d’agencer notre logement.

2017 serait-t-elle l’année de la démocratisation de la réalité augmentée ? C’est en tout cas le chemin que l’on emprunte actuellement au vu des nombreux projets prometteurs en cours de développement. Le dernier en date n’est autre que celui d’Apple et Ikea : une application de Home Staging en réalité augmentée, consistant à agencer du mobilier d’appartement représenté en trois dimensions grâce à une caméra d’appareil mobile., rapporte TechRadar.

> Lire aussi : Lowe’s lance son application de Home Staging en réalité augmentée

« La réalité augmentée vous permettra de prendre une décision d’achat de manière plus sûre »

« Ce sera la première application de réalité augmentée qui vous permettra de prendre une décision d’achat de manière sûre », a assuré Michael Valdsgaard, Senior Manager Digital Development chez Ikea. « Lorsque nous lancerons de nouveaux produits, ils apparaîtront en premier dans l’application AR », continue-t-il. Ici, Ikea espère avoir entre 500 et 600 articles disponibles au lancement de l’application.

En janvier, une enquête de Digital Bridge affirmait que l’utilisation des technologies immersives, et de la réalité augmentée notamment, faciliterait le choix d’un potentiel consommateur. « Plus de la moitié des consommateurs qui ont participé à l’enquête serait susceptible de faire un achat après l’utilisation de cette technologie », analysait le CEO de l’entreprise, David Levine. La réalité augmentée s’avérerait être un outil de prévisualisation utile cherchant à simplifier les achats.

apple-ikea-home-staging-realite-augmentee-990x550

Avec ARKit, le Home Staging en réalité augmentée révolutionne notre manière de concevoir les espaces

Logiquement, le grand public devrait découvrir cet usage novateur d’ici la fin de l’année 2017. Apple a levé le voile sur ARKit, un kit de développement de réalité augmentée, lors de la WWDC 2017, laissant présager des applications AR à télécharger sur le prochain smartphone de la marque à la pomme, accompagné d’une nouvelle version iOS, la numéro 11. Peut-être même qu’Ikea jouera un rôle principal dans la présentation du nouveau modèle iPhone et système d’exploitation.

> Lire aussi : Samsung VuildUs : la nouvelle solution d’ameublement VR prochainement dévoilée au MWC 2017

L’application AR d’Ikea viendrait en tout cas concurrencer Wayfair et Lowe’s, déjà positionnés sur le créneau du Home Staging en réalité augmentée. Un domaine qui vise à révolutionner notre manière de concevoir les espaces : les utilisateurs pourront littéralement prévisualiser en 3D un meuble, canapé, lit, armoire, lave-vaisselles ou même un frigo grâce à un smartphone et une tablette, rendant le processus d’achat plus fluide et plus certain pour le potentiel client.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
facebook-live-streaming-360-738x386
Guide : comment créer un live 360 sur Facebook ?

GoGlasses vous livre son guide pour créer un live 360 sur le réseau social Facebook.

mozvr-vr-mozilla-firefox
Mozilla : du WebVR sur Firefox à partir du 8 août 2017

La version 55 du navigateur Firefox, lancée le 8 août 2017, va intégrer le WebVR pour tous les utilisateurs Windows.

Fermer