Accueil / Réalité Augmentée / Liste des smartphones Android compatibles avec la réalité augmentée ARCore
liste-smartphone-android-compatible-realite-augmentee-arcore-770x404

Liste des smartphones Android compatibles avec la réalité augmentée ARCore

Pour contrer l’ARKit d’Apple, Google a mis à la disposition des développeurs un nouveau SDK dédié à la réalité augmentée sur appareil mobile. A l’avenir, des millions de smartphones Android seront compatibles. Lesquels ? GoGlasses fait le point.

L’annonce du mardi 29 août 2017 faite par Google restera dans les annales : une date à laquelle la firme de Mountain View a levé le voile sur ARCore, un kit de développement permettant de créer des applications en réalité augmentée sur des smartphones Android. Une réponse à l’ARKit d’Apple, dévoilé début juin 2017, qui filait droit vers une domination claire et nette de ce marché naissant. Cétait sans compté sur Google, bien décidé à grappiller sa part de gâteau.

> Lire aussi : ARCore : Google concurrence l’ARKit d’Apple sur Android

ARCore : présentation du système de réalité augmentée signé Google

L’ARCore est un SDK, pour Software Kit Development, indispensable aux développeurs souhaitant créer des contenus en réalité augmentée sur des appareils mobiles. Mais pas n’importe lesquels : les Android, tout particulièrement. L’ARCore, compatible avec les moteurs de jeu Unity et Unreal Engine, repose sur trois technologies principales : le Motion Tracking, l’Environmental Understanding et le Light Estimation. Il supporte également le langage de programmation Java, et l’API OpenGL.

Quels sont les smartphones Android compatibles avec la réalité augmentée ARCore ?

liste-smartphone-android-compatible-realite-augmentee-arcore-950x534

Les objectifs de Google sont clairs : répandre au maximum sa technologie de réalité augmentée ARCore. Son plan ? Travailler avec des partenaires de choix, tels que Samsung, Asus, LG et Huawei, qui bénéficieront de son appui pour faire de leurs téléphones des appareils taillés pour l’ARCore. A son lancement, seuls trois devices (à partir d’Android 7.0) pouvaient se targuer de supporter le SDK. A l’avenir, des dizaines d’autres le pourront.

[Cette liste est amenée à être complétée au fur et à mesure de l’actualité]

  • Google Pixel
  • Google Pixel XL
  • Google Pixel 2
  • Google Pixel 2 XL
  • Samsung Galaxy S8
  • Samsung Galaxy S8+
  • Samsung Galaxy Note 8

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.