Accueil / Réalité Augmentée / ARKit : cinq nouvelles apps iPhone en réalité augmentée sélectionnées par GoGlasses
tesla-application-realite-augmentee-iphone-arkit-apple-990x500

ARKit : cinq nouvelles apps iPhone en réalité augmentée sélectionnées par GoGlasses

Les prototypes d’applications en réalité augmentée développés avec l’ARKit d’Apple explosent. L’occasion de jeter un oeil sur les derniers projets qui pourraient véritablement voir le jour lors de la sortie de l’iPhone 8 et d’iOS 11.

Présenté puis mis à la disposition des développeurs à partir de la Worldwide Developer Conference (WWDC) 2017, en juin dernier, le kit de développement ARKit a été l’occasion pour les professionnels du secteur de créer tout un tas de POC (Proof of Concept) d’applications en réalité augmentée, sur iPhone et iPad. Chaque jour, de nouvelles vidéos fleurissent sur le net et nous dévoilent un peu plus le potentiel du SDK dont Apple est le propriétaire. Passage en revu des derniers projets ayant attiré l’attention de GoGlasses.

> Lire aussi : iOS 11 : les 15 meilleures applications iPhone en réalité augmentée avec ARKit

ARKit : une Tesla en réalité augmentée surréaliste

Le réalisme de la Tesla Model 3 frôlerait presque l’indécence, tant son authenticité rappelle le vrai modèle d’origine. L’utilisateur est même capable de changer sa couleur et de la faire avancer. Bref, prévisualiser une voiture en réalité augmentée sera largement envisageable d’ici la fin de l’année 2017.

Avec ARKit, de la réalité mixte en temps réel

Admirez une expérience en réalité virtuelle… en réalité augmentée. C’est l’un des derniers POC prometteurs repérés sur la Toile. Alors qu’une utilisatrice s’amuse à dessiner avec l’application Tilt Brush sur le casque HTC Vive, un autre utilisateur aperçoit son avatar VR à travers la caméra de son téléphone. L’ARKit lui permet notamment de grossir l’expérience selon ses envies.

ARKit : PacMan en réalité augmentée

Après la réalité virtuelle, le célèbre jeu d’arcade PacMan débarque en réalité augmentée. Un développeur s’est amusé a reconstitué le titre grâce au kit de développement ARKit. Tout y est : musique, score et fun.

ARKit : le shopping en réalité augmentée, c’est pour bientôt

Créé lors d’un hackathon, selon la page MadeWithARKit, ce prototype d’application nous donne un aperçu de ce que sera le shopping de demain. En réalité augmentée notamment, grâce à des applications nous permettant de superposer des éléments AR (comme un coussin) à notre propre réalité.

> Lire aussi : Comment le shopping en réalité augmentée pourrait supplanter le shopping online ?

ARKit : La Joconde en réalité augmentée

Les technologies immersives ont vocation à transformer les visites des musées : l’ARKit le prouve une fois de plus, avec une recomposition AR de l’incontournable Joconde, ou portrait de Mona Lisa, peinte par Leonard de Vinci au début du XVIe siècle.

> Lire aussi : [Dossier] : La réalité virtuelle et augmentée dans les musées, bien plus qu’une tendance

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
dear-angelica-emmy-awards-2017-realite-virtuelle-990x580
Emmy Awards 2017 : six expériences en réalité virtuelle nominées, dont trois produites par l’Oculus Story Studio

Six contenus en réalité virtuelle, dont trois produits par feu Oculus Story Studio, ont été sélectionnés aux Emmy Awards 2017.

recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la...

Fermer