Storyfab : quand la réalité augmentée et le storytelling se rencontrent

Storyfab : quand la réalité augmentée et le storytelling se rencontrent

Il y a des projets qui nous tapent particulièrement dans l’oeil. C’est le cas de Storyfab, une application développée par le Suisse Florian Pariset, accompagné de son équipe de créateurs et développeurs. Storyfab pourrait bien révolutionner notre manière de communiquer. Le principe est simple et  : créer sa propre vidéo narrative en superposant des avatars, du décor et des effets spéciaux à notre propre réalité. Mais pas n’importe laquelle.

Il est en effet essentiel d’utiliser une surface plane, comme un magazine ou une table, pour raconter son histoire et animer vos personnages miniatures, personnalisables de A à Z (style vestimentaire, humeur, émotion). Une fois la scène tournée, l’utilisateur peut enregistrer son court-métrage et le partager sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Vine ou Youtube, mais également par mail et messagerie privée.

Petit hic, l’application n’est pas encore tout a fait au point. Les instigateurs du projet sont actuellement en pleine campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Leur objectif ? Récolter la somme de 20 000 francs suisses au cours des 27 prochains jours (à l’heure où nous écrivons ces lignes) pour espérer lancer leur bébé en septembre 2016.

Aujourd’hui, Storyfab dispose déjà de sa version bêta seulement compatible avec le système d’exploitation iOS 9.0, même si une version Android pourrait prochainement voir le jour. Le concept rappelle en tout cas celui de Pokémon Go, qui consiste à se promener dans la rue et attraper des pokémons en réalité augmentée à travers l’écran de son smartphone. Innovant et captivant.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*