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Random42 : quand une application scientifique en réalité augmentée et le marketing se rencontrent

Pour ses 25 ans, Random42 Scientific Communication a développé une application en réalité augmentée. Au programme : animations et vidéos scientifiques inscrites dans une campagne marketing.

Fournisseur de solutions numériques dans l’industrie pharmaceutique, Random42 Scientific Communication ne tarit pas d’éloges sur son histoire et son expertise : fondée en 1992, primé plus de 150 fois et collaborateur des 22 des 25 plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde. Bref, la compagnie sait se vendre et compte poursuivre dans cette voie. Pour ce faire, rien de mieux qu’une application en réalité augmentée.

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Son nom ? Random42 Capabilities, créée pour fêter les 25 ans de la firme. L’objectif : communiquer sur son travail à travers des formats innovants. « Cette application offre à nos clients une nouvelle manière d’expérimenter notre travail, dans un format qui met en valeur notre expertise à travers une réelle expérience utilisateur », a expliqué plus en détails le CEO et Directeur Médical Ben Ramsbottom.

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La réalité augmentée pour « redonner vie à des campagnes marketing cantonnées au print »

Les contenus AR font bel et bien références à des projets scientifiques. Mais seuls les clients y auront accès via des brochures sur lesquelles apparaîtront plusieurs icônes à scanner avec la caméra d’un appareil mobile. Pour illustrer le concept, Random42 a publié quelques exemples disponibles sur cette page (l’application est disponible sur iOS et Android). « C’est une nouvelle manière excitante de donner vie à des campagnes marketing cantonnées au print », admet Oliver Ellmers, du pôle Interaction Designer.

« L’application Random42 Capabilities propose une expérience en réalité augmentée développée en interne qui montre une partie de nos capacités techniques dans la technologie mobile », continue-t-il. Le groupe n’en est en effet pas à son premier coup d’essai, une application en réalité virtuelle ayant été développée il y a déjà un an. Une dizaine de milliers de téléchargements ont été enregistrés, selon les chiffres de M. Ramsbottom.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.