Accueil / Réalité Augmentée / iOS 11 : Règle 3 en 1, une application en réalité augmentée pour mesurer les distances
application-realite-augmentee-prise-mesure-arkit-990x550

iOS 11 : Règle 3 en 1, une application en réalité augmentée pour mesurer les distances

Mesurer les distances en réalité augmentée sera désormais envisageable avec l’application Règle 3 en 1, disponible sur iPhone.

C’est l’un des POC (Proof of Concept) d’application en réalité augmentée qui avaient fait sensation : la mesure de distance grâce à la technologie AR. Dans la foulée de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2017, où Apple a levé le voile sur son kit de développement ARKit, les développeurs ne se sont pas fait prier pour publier des dizaines et des dizaines de prototypes d’application en réalité augmentée.

> Lire aussi : [Dossier] iOS 11 : Lancez-vous dès aujourd’hui dans la réalité augmentée avec ARKit

La réalité augmentée pour mesurer des pièces et du mobilier

application-realite-augmentee-prise-mesure-arkit-990x550

Presque logique, donc, qu’une application AR de prises de mesures voit le jour au lendemain de la sortie d’iOS 11, dernière version du système d’exploitation iOS. Son nom ? Règle 3 en 1, disponible gratuitement sur l’Apple Store. Précisons que ce type d’application est uniquement compatible à partir de l’iPhone 6s au minimum, et plusieurs autres modèles d’Ipad. N’hésitez pas à consulter la liste complète des appareils mobiles compatibles.

> Lire aussi : iOS 11 : une application médicale en réalité augmentée pour analyser l’anatomie humaine

Plus concrètement, Règle 3 en 1 est capable de mesurer des surfaces horizontales grâce à la caméra de votre téléphone. Avec, vous pourrez accéder aux dimensions d’une pièce ou du mobilier qui le constitue. Un outil pratique qui s’impose comme un substitut aux règles, mètres et tout autres accessoires de prises de mesures. Un type d’application qui devrait rencontrer un franc succès au cours des prochains mois.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.