Accueil / Réalité Augmentée / Microsoft Hololens : une application en réalité mixte Netflix en développement

Microsoft Hololens : une application en réalité mixte Netflix en développement

Une application Netflix serait en cours de développement sur le casque de réalité mixte Microsoft Hololens, selon Variety.

La position de Netflix dans le secteur des technologies immersives est-elle en train de se préciser ? Repérée par le magazine Variety, une offre d’emploi intitulée « Windows Senior Software Engineer » laisse clairement penser que la société californienne développe actuellement une application en réalité mixte sur le casque Microsoft Hololens. Une information confirmée dans la foulée par un porte parole de l’entreprise.

> Lire aussi : Netflix crée une interface en réalité virtuelle pour le HTC Vive

Netflix : un service de vidéos à la demande en réalité mixte ?

Aucune précision n’est en revanche donnée sur les tenants et les aboutissants du projet. Pas même la date de publication du logiciel. Même s’il est facilement imaginable qu’un service de vidéos à la demande en réalité mixte pourrait être proposé par Netflix. C’est en tout cas la première fois que la compagnie fondée par Reed Hastings s’intéresse de près à une telle technologie.

Netlix VR

Netflix déjà en place sur l’échiquier de la réalité virtuelle 

Des applications Netflix ont certes été publiées sur les casques de réalité virtuelle Daydream View et Samsung Gear VR, sans pour autant que M. Hastings soit véritablement convaincu du potentiel de la VR dans le secteur des films et des séries. Sa méfiance à l’égard de la réalité virtuelle lui a fait prendre un certain retard par rapport à l’un de se concurrents, Hulu VR, directement disponible sur les Oculus Rooms de Facebook.

> Lire aussi : Oculus Rooms : regarder des films Hulu VR entre amis

Hulu VR s’est habilement allié avec le réseau social et sa filiale Oculus : Facebook dispose d’une immense base d’utilisateurs qui pourrait, un jour, s’approprier les technologies immersives. En se tournant vers le Samsung Gear VR et l’Oculus Rift, ce lot de néophytes pourrait bien se lancer tenter par les films VR. S’entourer de géants comme Facebook pourrait alors s’avérer financièrement juteux.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
calendrier-conference-vr-ar-990x430
Mai 2017 : calendrier des événements sur la réalité virtuelle et augmentée

Les conférences mondiales sur la réalité virtuelle et augmentée poussent comme des champignons. L’occasion pour GoGlasses de dresser la liste...

logiciel-unity-monter-video-360-990x450
Unity : le montage de vidéos 360 en direct désormais en bêta

Unity a profité de la VR/AR Summit 2017, organisée à Los Angeles, pour présenter son nouvel outil capable de monter...

Fermer