Accueil / Réalité Augmentée / ARKit : une application de navigation GPS en réalité augmentée
arkit-application-realite-augmentee-navigation-GPS-990x550

ARKit : une application de navigation GPS en réalité augmentée

Grâce à l’ARKit, le développeur Andrew Hart a développé un POC (Proof of Concept) d’application de navigation GPS en réalité augmentée.

Les prototypes d’application en réalité augmentée développés avec l’ARKit continuent d’affluer sur le net. La dernière en date ayant rencontré un franc succès est un POC (Proof of Concept) de navigation GPS en réalité augmentée, rejoignant sensiblement le principe du VPS (Visual Positioning Service) de Google développé avec la technologie Tango – mais uniquement utilisé dans les espaces intérieurs.

> Lire aussi : iOS 11 : les 15 meilleures applications iPhone en réalité augmentée avec ARKit

A l’origine de ce nouveau prototype, le développeur Andrew Hart. Andrew a publié une vidéo de son travail sur la plateforme Twitter. Le principe est simple : un tracé jaune et des flèches directionnelles se superposent à votre réalité en utilisant la caméra de votre appareil mobile. Une autre partie de son travail était aussi focalisée sur la reconnaissance de repères géographiques, présentée dans une seconde vidéo.

ARKit : forte hausse des prototypes d’application en réalité augmentée 

Comme son nom l’indique, l’ARKit est un kit de développement permettant de créer des applications en réalité augmentée uniquement sur iPhone et iPad. Dévoilé à l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC 2017), en juin dernier, l’ARKit a été mis à la disposition des développeurs avant sa sortie officielle sur l’iOS 11 et l’iPhone 8, prévus au quatrième trimestre 2017.

> Lire aussi : ARKit : cinq nouvelles apps iPhone en réalité augmentée sélectionnées par GoGlasses

Depuis sa publication, les développeurs du secteur ne manquent pas d’imagination. Certains se sont amusés à reconstituer à la perfection la Joconde ou un modèle de voiture Tesla, quand d’autres ont élaboré des POC de Minecraft et PacMan. Autres applications prometteuses : la prise de mesure en réalité augmentée ou encore l’étude d’un système solaire flottant dans votre salon.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
trailer-ready-player-one-realite-virtuelle-990-500
Ready Player One : le premier trailer est enfin disponible

Réalisé par Steven Spielberg, Ready Player One est un film où la réalité virtuelle se place au cœur de l’intrigue. Découvrez...

intelligence-artificielle-microsoft-hololens-990x550
Microsoft Hololens 2 : de l’intelligence artificielle au programme ?

Selon un ingénieur de Microsoft, la seconde version des Microsoft Hololens pourrait embarquée de l’intelligence artificielle.

Fermer