Accueil / Réalité Augmentée / KabaQ, l’application pour prévisualiser son repas en réalité augmentée
application-previsualiser-menu-realite-augmentee-990x470

KabaQ, l’application pour prévisualiser son repas en réalité augmentée

Gratuite, l’application en réalité augmentée KabaQ pourrait un jour débarquer dans les restaurants du monde entier.

Qui n’a jamais été dubitatif devant la carte d’un restaurant étranger, constituée de plats aussi inconnus les uns que les autres ? Une situation embarrassante – ou amusante pour certains – qui pourrait toutefois ne plus jamais avoir lieu. KabaQ est une application en réalité augmentée gratuite et disponible sur iOS et Android. Son principe : prévisualiser un plat reconstitué en trois dimensions grâce à son appareil mobile, rapporte VRFocus.

KabaQ : analyser son plat en réalité augmentée dans le moindre détail

Pour ce faire, les équipes de travail ont réalisé plusieurs prises d’images, avant de les stitcher pour reconstituer le plat en un modèle 3D authentique. L’utilisateur est alors libre de zoomer sur son choix, naviguer autour et analyser dans le moindre détail sa taille, sa texture et sa composition sous tous les angles possibles. Un moyen pratique pour se faire une idée claire du plat servi.

La réalité augmentée pour mieux juger la quantité de nourriture servie

Outre le réalisme du contenu 3D, KabaQ pourrait révolutionner notre manière de choisir nos menus. Une flopée d’exemples a été publiée sur la plateforme Sketchfab – du hamburger à la planche de fromages en passant par le pancake et la gaufre à la glace – , et nous montre l’immense potentiel de la photogrammétrie dans le secteur de la restauration.

> Lire aussi : Microsoft Hololens : la réalité augmentée pour améliorer le service client dans les avions

Ce type d’application servirait également à mieux juger la quantité de nourriture servie, et d’ajuster sa sélection en fonction. Être confronté à un plat inconnu ne devrait également plus poser de problèmes grâce à la prévisualisation en réalité augmentée. A l’avenir, les restaurants pourraient mettre à niveau leurs outils technologiques en numérisant l’ensemble de leurs plats, publiés ensuite sur internet ou consultables directement sur place.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
cardboard-realite-augmentee-aryzon-990x650
Aryzon, le Cardboard de la réalité augmentée à 30 $ en campagne KickStarter

La start-up Aryzon a lancé une campagne KickStarter pour produire son casque de réalité augmentée à 30 $.

ufc-live-360-samsung-vr-990x560
Live 360 : une application Samsung, UFC, X-Games et Live Nation pour du live VR d’événements sportifs et musicaux

En collaboration avec UFC, X-Games et Live Nation, Samsung va publier une application dédiée au live 360 d’événements sportifs et...

Fermer